Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Martin invité au camp d'entraînement des Islanders, Ilya Sorokin blessé

Matt Martin Matt Martin - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Matt Martin participera au camp d'entraînement des Islanders de New York, après avoir signé un contrat d'essai professionnel, rapporte The Athletic vendredi.

Martin était joueur autonome sans compensation depuis que son dernier contrat de quatre ans qu'il a signé avec les Islanders est venu à échéance au terme de la dernière campagne.

Martin a inscrit 4 buts et récolté autant de passes en 57 matchs la saison dernière. Il a également écopé de 43 minutes de pénalité. L'Ontarien totalise 81 buts, 95 aides et 1158 minutes de pénalité en 955 rencontres avec les Islanders et les Maple Leafs de Toronto.

Par ailleurs, le gardien de but Ilya Sorokin souffre d'une blessure à une main subie à l'entraînement cet été. Sorokin devrait rater les premiers jours du camp, mais devrait être remis à temps pour le début de la saison régulière.

Sorokin a présenté un dossier de 25-19-12 avec une moyenne de buts alloués de 2,99 et un taux d'arrêts de ,909 en 56 parties la saison dernière.

Dermott tente sa chance chez les Oilers

Les Oilers ont accordé un contrat d'essai professionnel au défenseur Travis Dermott.

Dermott, âgé de 27 ans, a marqué deux buts, ajouté cinq aides et totalisé 26 minutes de pénalité en 50 parties avec les Coyotes de l'Arizona, lors de la dernière saison.

L'arrière de 6 pieds et 202 livres a également joué pour les Canucks de Vancouver et les Maple Leafs de Toronto. Ces derniers l'ont repêché au 34e échelon du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), en 2015.

En sept saisons dans la LNH, Dermott a amassé 16 filets et 62 points en 329 rencontres, jouant en moyenne 16 minutes 3 secondes par match.

Avant de jouer dans la LNH, Dermott a disputé deux saisons aux côtés du capitaine des Oilers Connor McDavid avec les Otters d'Érié, dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario. L'équipe était dirigée par l'actuel entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch.