Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Rempe devra s'expliquer en personne

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Rangers de New York Matt Rempe s'est vu offrir une audience en personne par le département de la sécurité des joueurs de la LNH pour discuter de sa mise en échec à l'endroit du défenseur des Stars de Dallas Miro Heiskanen, samedi.

Une audience en personne permet au vice-président du département de la sécurité des joueurs, George Parros, de pouvoir suspendre Rempe pour six matchs ou plus. Le moment exact de la rencontre n'a pas encore été déterminé.

Rempe est devenu l'un des favoris des partisans la saison dernière en se battant avec plusieurs hommes forts de la LNH. Mais il a également enfreint les règles, se faisant expulser deux fois et recevant une suspension de quatre matchs pour un coup de coude à la tête de Jonas Siegenthaler, des Devils du New Jersey.

Ces antécédents seront considérés lorsque viendra le temps de décider de la durée de la suspension pour son geste à l'endroit de Heiskanen.

Le défenseur des Stars a effectué quatre autres présences sur la glace avant de suivre le protocole de commotion cérébrale. L'entraîneur des Stars, Peter DeBoer, a qualifié ce coup de dangereux.

Le match à Dallas était le premier de Rempe dans la LNH après avoir été rappelé de la Ligue américaine à la suite de l'échange de Kaapo Kakko. Rempe a passé l'été à s'entraîner pour devenir un meilleur combattant, mais a également travaillé pour devenir un joueur plus polyvalent.

Maintenant âgé de 22 ans, Rempe a passé la majeure partie de la saison avec le Wolf Pack de Hartford. Il a joué moins de six minutes lors de la victoire 3-1 contre les Stars, mais l'entraîneur-chef des Rangers, Peter Laviolette, a déclaré aux journalistes qu'il pensait que Rempe « avait eu un grand impact sur le match ».

« J'aimerais éviter les pénalités majeures de cinq minutes, mais il fait de son mieux pour frapper les joueurs et faire une différence dans le match, a indiqué Laviolette. Nos gars se sont vraiment ralliés à cela à la fin. »