Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La pluie inspire Matthew Tkachuk pour narguer Edmonton

Publié
Mise à jour

Matthew Tkachuk n'allait pas laisser la météo lui gâcher la parade de la coupe Stanley ou l'empêcher de faire preuve de l'arrogance qu'on lui reconnaît. 

Après un retard en raison des intempéries, les Panthers ont été en mesure de célébrer la conquête de la coupe Stanley devant leurs partisans à Fort Lauderdale, dimanche après-midi, et même si la pluie était au rendez-vous, les sourires l'étaient encore plus. 

Une fois au micro, l'attaquant des Panthers s'est amusé avec la foule tout en lançant peut-être bien la dernière flèche de son carquois pour la saison 2023-2024. Évidemment, la cible était la ville d'Edmonton. 

« J'ai entendu qu'il faisait 70 degrés (21 degrés Celsius) et que c'était ensoleillé à Edmonton. Mais ils n'ont pas la Coupe », a lancé Tkachuk aux partisans réunis. 

Pour sa part, Paul Maurice a remercié un responsable qui a eu besoin d'apporter des soins auprès de l'une de ses filles qui a aurait été atteinte à la tête par une canette de bière. Elle allait bien a toutefois rassuré l'entraîneur-chef qui savoure, tout comme l'organisation, une première coupe Stanley. 

« Je ne pensais pas que j'aurais pu voir tout ça dans mes rêves les plus fous, a lancé Maurice sur l'estrade en remerciant les partisans pour leur présence et leur appui. Sérieusement, comprenez ceci : tout le monde que nous aimons dans ce monde… est heureux actuellement. »

Carter Verhaeghe est celui qui a amené la coupe Stanley devant les partisans avec les paroles de la chanson d'occasion : « We are The Champions ». Les Panthers ont vaincu les Oilers 2 à 1 lors du septième match afin de s'offrir ces célébrations qui se poursuivront certainement cet été.