Matthew Tkachuk quittera Calgary, mais pas pour Montréal
Matthew Tkachuk a informé les Flames de Calgary qu'il ne re-signera pas avec le club, ont déclaré plusieurs sources à The Athletic, ce qui fait qu'un échange impliquant l'attaquant vedette de 24 ans devrait se produire bientôt.
Tkachuk n'a pas officiellement demandé d'échange, mais le fait que le joueur autonome avec compensation ne soit pas disposé à s'engager à long terme à Calgary serait la principale motivation derrière la décision de l'échanger maintenant.
En plus d'informer les Flames qu'il ne re-signera pas avec l'organisation qui l'a choisi au sixième rang du repêchage de 2016, Tkachuk a fourni une liste d'équipes avec lesquelles il accepterait un contrat à long terme, selon plusieurs sources. Tkachuk a donc un certain pouvoir sur l'endroit où il pourrait atterrir, étant donné que les équipes ne voudront probablement pas payer un prix d'échange aussi élevé s'il ne s'avérait être qu'un joueur de location.
Une source familière avec la liste de Tkachuk a déclaré que St. Louis, Vegas, Floride, Nashville et Dallas sont des options. Le New Jersey et les Rangers de New York font également partie des autres équipes qui ont manifesté leur intérêt dans le passé.
Cette semaine, Calgary a demandé l'arbitrage dans le cas de Tkachuk. Les audiences devraient avoir lieu entre le 27 juillet et le 11 août. La date du dossier de Tkachuk n'a pas encore été annoncée. Si l'équipe et Tkachuk allaient en arbitrage, un contrat d'un an serait alors accordé.
Un contrat à long terme aurait probablement une valeur moyenne annuelle d'au moins 9 millions de dollars pour Tkachuk, qui a inscrit 42 buts et 104 points en 82 matchs la saison dernière. L'ailier gauche a été élu sur la deuxième équipe d'étoiles.