Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matvei Michkov règle le cas de Connor Bedard et des Blackhawks

Publié
Mise à jour

Le premier duel entre Connor Bedard et Matvei Michkov ne pouvait évidemment pas se terminer autrement que par un but gagnant d'une des deux sensations sur repêchage de 2023.

Samedi après-midi, c'est Michkov et les Flyers de Philadelphie qui ont eu le meilleur sur Bedard et les Blackhawks de Chicago avec une victoire de 3-2 en prolongation.

Après 66 secondes de jeu en prolongation, Michkov a profité d'une belle passe transversale de Travis Konecny pour marquer d'un tir sur réception, un genou au sol, et donner la victoire aux siens.

Grâce à ce but, Michkov totalise maintenant 7 buts et 16 points en 19 rencontres cette saison. Bedard a été blanchi de la feuille de pointage samedi. Il n'a amassé que deux aides à ses six derniers matchs et il n'a pas trouvé le fond du filet à ses 12 dernières sorties.

Le filet de Michkov en prolongation est son deuxième but gagnant cette saison. Il est devenu le huitième joueur de l'histoire avec plus d'un but gagnant avant l'âge de 20 ans.

La rencontre avait pourtant mal commencé pour les Flyers, qui tiraient de l'arrière par deux buts après 40 minutes de jeu. Lukas Reichel et Pat Maroon ont chacun obtenu un but et une aide dans les deux premières périodes de jeu pour placer Chicago aux commandes.

Sean Couturier a toutefois réduit l'écart en milieu de troisième vingt en redirigeant une belle passe de Rasmus Ristolainen, puis Noah Cates a créé l'égalité moins de trois minutes plus tard grâce à un excellent tir des poignets.

Petr Mrazek a été très occupé dans le revers des Blackhawks avec 34 arrêts, alors que le gardien des Flyers Aleksei Kolosov a repoussé 19 des 21 tirs dirigés vers lui.

Les Blackhawks ont encaissé une quatrième défaite à leurs cinq dernières sorties alors que les Flyers retrouvent le chemin de la victoire après une courte série de deux revers.