Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Domi prolonge pour 4 ans avec les Maple Leafs; Tyler Bertuzzi sur son départ

Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Les Maple Leafs de Toronto et l'attaquant Max Domi se sont entendus dimanche sur les modalités d'une prolongation de contrat de quatre ans et 15 millions de dollars, tandis que Tyler Bertuzzi sera disponible sur le marché de l'autonomie lundi.

Domi recevra un salaire annuel de 3,75 millions $.

À sa première saison dans la ville reine, Domi a marqué neuf buts et 47 points en 80 rencontres. Il a ajouté quatre aides lors des séries éliminatoires alors que les Leafs ont été éliminé en six parties contre les Bruins de Boston.

Il avait signé une entente d'une saison et trois millions de dollars l'été dernier.

C'est la première fois de sa carrière qu'il paraphe un contrat de plus de deux saisons.

Quelques heures plus tard, les Leafs auraient signifié à l'agent de Bertuzzi qu'ils ne seront pas en mesure de satisfaire ses exigences salariales, selon l'informateur Darren Dreger, de TSN

Dreger avance que Bertuzzi, qui s'était amené dans la Ville reine dans le cadre d'une entente d'un an, obtiendra avec un autre club un contrat de quatre saisons lui rapportant une somme supérieure à 5 millions $ annuellement.

Repêché au 12e rang par les Coyotes de l'Arizona en 2013, Domi a inscrit 130 buts et récolté 417 points en 661 matchs dans sa carrière. Il a également enfilé l'uniforme des Canadiens de Montréal, des Blue Jackets de Columbus, des Hurricanes de la Caroline, des Blackhawks de Chicago ainsi que des Stars de Dallas.

Par ailleurs, les Leafs ont accordé une nouvelle entente de deux saisons au défenseur Timothy Liljegren, qui empochera 3 millions $ lors des calendriers 2024-2025 et 2025-2026.

Liljegren, un Suédois âgé de 25 ans, a vu son nom circuler dans les rumeurs de transactions au cours des dernières semaines. La formation torontoise ne serait pas satisfaite de sa progression après avoir été choisi au 17e rang du repêchage de 2017.

Le droitier de 6 pieds 1 pouce a amassé 23 points (3-20) en 55 parties l'année dernière, avec un différentiel de plus-3.

Par ailleurs, Nick Robertson aurait fait savoir à l'état-major qu'il n'avait pas l'intention d'accepter un nouveau contrat et qu'il souhaitait être échangé. 

Celui qui deviendra joueur autonome avec compensation a enregistré 27 points en 56 matchs la saison dernière avec les Leafs. Il a aussi disputé neuf matchs avec les Marlies. En 87 rencontres dans le circuit Bettman, l'attaquant de 22 ans a obtenu 34 points.