Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Max Pacioretty, un joueur de rôle parfait pour les Leafs?

Max Pacioretty - PC
Publié
Mise à jour

À 35 ans, les plus belles années de Max Pacioretty sont derrière lui.

N'empêche qu'avec l'expérience qu'il a, l'ancien du Tricolore peut encore avoir une importante contribution au sein d'une équipe et c'est exactement ce que les Maple Leafs de Toronto ont vu en lui lorsqu'ils lui ont offert un essai professionnel.

Quelques semaines de camp plus tard, Pacioretty obtiendra une dernière chance de faire ses preuves, lors du dernier match préparatoire des Leafs samedi soir. Pacioretty a fait bonne impression et il semble déjà se voir cette saison dans l'uniforme torontois.

« C'est l'heure d'être sérieux. Je ne dis pas que les cinq derniers matchs n'étaient pas sérieux, mais il est temps de bien se sentir sur notre niveau de jeu. Il faut prouver notre nouvelle identité avec un nouvel entraîneur, effectuer les petits détails. Ce soir, il faut faire tous les petits détails », a dit Pacioretty, qui a aussi ajouté avoir encore du progrès à faire personnellement.

Néanmoins, Pacioretty a été en mesure de prouver sa valeur aux yeux des Maple Leafs. L'entraîneur-chef Craig Berube a vanté les qualités de marqueur de Pacioretty, mais il a aussi expliqué que le style de jeu de Pacioretty correspondait à ce qu'il souhaitait voir de son équipe.

« Je pense qu'il peut être un bon joueur de rôle pour gagner des batailles et être bon en possession de rondelle, c'est de cette manière que nous voulons jouer. Nous voulons avoir du temps en possession de rondelle dans la zone offensive, nous voulons garder la rondelle. Il peut faire cela », a lancé l'entraîneur de Toronto.

On ignore toujours si Pacioretty en aura fait assez pour se mériter une place avec les Maple Leafs, mais ce dernier apprécie son expérience avec Toronto jusqu'ici.

« Il y a une raison pour laquelle ils ont eu du succès, c'est le groupe le plus travaillant parmi ceux dont j'ai fait partie. Je l'ai vu depuis le premier jour, ce sont des joueurs travaillants qui mettent beaucoup de temps et ils prennent soin d'eux. C'est bien d'être avec eux sur la patinoire. »

Si Pacioretty est mis sous contrat par les Maple Leafs, son baptême avec l'équipe pourrait bien se faire contre son ancienne équipe, les Canadiens de Montréal. Les Leafs rendront visite au Tricolore mercredi prochain, pour leur premier match de la saison.