Mitch Marner gâche l'arrivée de McLellan à Detroit
Todd McLellan n'aurait pas pu imaginer un pire début en tant qu'entraîneur-chef des Red Wings de Detroit.
Menés par un tour du chapeau de Mitch Marner, les Maple Leafs de Toronto ont battu les Wings 5 à 2 au Little Caesars Arena, vendredi soir.
McLellan se trouvait derrière le banc de l'équipe en tant qu'entraîneur-chef pour la première fois depuis embauche après le congédiement de Derek Lalonde jeudi.
À son 500e match dans la LNH, David Kampf a ouvert la marque rapidement en première période. Après seulement 2:29 de jeu, Kampf a accepté la passe de Steven Lorentz pour inscrire son premier but de la saison.
Le spectacle Marner a ensuite débuté à Detroit. Marner a d'abord profité d'une superbe passe de John Tavares pour trouver le fond du filet pour la première fois du match. Marner a récidivé avant la fin de la première période avant de compléter son tour du chapeau naturel en deuxième. L'attaquant étoile a réussi le troisième tour du chapeau de sa carrière dans la LNH.
Nicholas Robertson a porté un véritable coup de masse aux Wings en toute fin de la deuxième période. Robertson a trouvé le fond du filet avec moins de deux secondes à faire pour donner une avance de 5-0 aux Leafs.
Les Wings ont donné signe de vie en troisième période. Lucas Raymond a d'abord inscrit les siens au pointage lors d'une attaque massive, puis Simon Edvinsson a ajouté un deuxième but moins de quatre minutes plus tard.
Le capitaine Dylan Larkin, qui a rencontré les médias avec le directeur général Steve Yzerman plus tôt vendredi, n'a pas été en mesure d'aider à relancer son équipe. Il a conclu la rencontre avec une mention d'aide et sept tirs au but, mais une fiche de moins 3.
Joseph Woll a signé la victoire avec une performance de 23 arrêts.
Cam Talbot a accordé cinq buts sur 21 lancers avant de céder sa place à Alex Lyon pour la dernière période. Lyon a été peu occupé et a stoppé les deux tirs dirigés vers lui.
Les Leafs étaient privés de leur capitaine Auston Matthews pour un deuxième match de suite. Matthews ratera également le rendez-vous prévu contre les Capitals de Washington. Il souffre de la même blessure au haut du corps qui lui a fait rater près d'un mois d'activités plus tôt cette saison.