L'alcoolisme des deux frères n'a pas contribué à leur mort
Un juge Michael Silvanio de la Cour supérieure du New Jersey a décrété que toutes les accusations portées contre le conducteur qui aurait causé la mort de Johnny Gaudreau et de son frère Matthew, devaient être maintenues y compris celles d'homicide involontaire et d'homicide au volant.
« L'argument selon lequel les cyclistes auraient commis une faute contributive est infondé », a déclaré le juge Silvanio.
Mardi, la famille du joueur de hockey de la LNH Johnny Gaudreau et de son frère Matthew a écouté avec douleur les avocats débattre de la question à savoir si l'alcoolisme des deux hommes avait contribué à leur décès quand ils ont été percutés par un conducteur, prétendument ivre et enragé, alors qu'ils circulaient à vélo de nuit.
Selon la défense, les Gaudreau présentaient un taux d'alcoolémie de 0,129 ou plus, supérieur à la limite légale de 0,08 dans le New Jersey alors que le d'alcoolémie du présumé chauffard Sean Higgins était de de 0,087.
Les avocats de l'accusé espéraient obtenir une réduction ou un abandon des accusations d'homicide involontaire et d'homicide au volant.
« Affirmer que leur taux d'alcoolémie a pu contribuer à la cause du décès est pour le moins exagéré », a soutenu le procureur adjoint Michael Mestern.
D'autres conducteurs ont déclaré à la police que les frères circulaient prudemment sur le bord de la route, sans se faufiler dans la circulation, a-t-il ajouté. Le parquet accuse Higgins d'avoir été sous l'emprise de l'alcool et d'avoir été sous l'emprise de la rage au volant lorsqu'il les a percutés.
Gaudreau et son frère âgé de 29 ans, sont décédés des suites d'un accident de la route, le 29 août 2024 lorsqu'ils ont été happés par un chauffard alors qu'ils circulaient à vélo.