Nathan MacKinnon est le 1er avec 50 pts; Mikko Rantanen le suit de près
Un coup d'oeil au sommet des meilleurs marqueurs de la LNH permet depuis samedi soir de voir que Nathan MacKinnon est le premier joueur cette saison à atteindre le cap des 50 points.
Il ne lui aura fallu que 32 matchs pour rejoindre ce plateau et il y est parvenu avec une récolte de trois points dans une victoire de 5 à 2 de l'Avalanche du Colorado contre les Predators de Nashville.
Mais il n'y a pas que MacKinnon qui attire l'attention chez la formation de Denver. Grâce également à un match de trois points, son coéquipier Mikko Rantanen le suit en deuxième position du classement avec 46 points à son compteur.
Après un filet de Ross Colton pour ouvrir la marque en période médiane, MacKinnon a fait scintiller la lumière rouge derrière Juuse Saros pour son 12e filet de la campagne. Rantanen a été complice pour sa première fois de la soirée.
Artturi Lehkonen a profité d'un bel effort individuel de MacKinnon pour faire mouche en début de troisième période.
Disputant son premier match avec sa nouvelle équipe à la suite de la transaction avec les Sharks de San Jose, MacKenzie Blackwood a cédé devant Steven Stamkos et Luke Evangelista par la suite et soudainement le pointage était de 3 à 2 en faveur de l'Avalanche.
Le gardien avait bien l'intention de laisser une bonne impression à ses nouveaux partisans. Il a tenu le fort et il a repoussé 37 rondelles dans la victoire.
MacKinnon avec son 13e de la saison et Lehkonen, son 10e, ont chacun contribué à mettre le match hors de la portée des Preds avec des buts dans un filet désert. Chaque fois, Rantanen a amassé une aide pour faire grimper son total à 28 cette saison.
Le défenseur de l'Avalanche Devon Toews n'a peut-être qu'une mention d'aide à son dossier dans ce match, mais il a un différentiel de plus-5 sur la feuille de match. Son coéquipier à la ligne bleue, Cale Makar a aussi été complice sur un but de son équipe et il est pour sa part à plus-3.