Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl et Jacob Markstrom à l'honneur

Publié
Mise à jour

Le joueur de centre de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a été nommé la première étoile du mois de décembre dans la LNH, mercredi.

Le joueur de centre des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl a été choisi comme deuxième étoile alors que le gardien des Devils du New Jersey Jacob Markstrom est la troisième.

MacKinnon a mené la LNH avec sept buts et 18 assistances en 13 matchs au mois de décembre. Il a aidé l'Avalanche (23-15-0) à se hisser au troisième échelon de la section Centrale.

Il s'agissait de la cinquième fois de la carrière de MacKinnon qu'il amassait au moins 25 points au cours d'un même mois.

Âgé de 29 ans, MacKinnon a mis la main sur le trophée Hart et le trophée Ted-Lindsay lors de la dernière saison. Il mène actuellement la LNH avec 61 points en 38 parties.

Draisaitl a inscrit 10 buts et 14 mentions d'aide en 13 matchs pour les Oilers (22-12-3), qui ont revendiqué une fiche de 9-3-1 en décembre. Il a connu une séquence de sept parties avec plus d'un point.

Markstrom a présenté un dossier de 8-1-1, avec une moyenne de buts alloués de 1,30, un pourcentage d'arrêts de ,937 et deux blanchissages en décembre. Les Devils ont gagné huit de leurs 13 sorties du mois (8-4-1).