Passer au contenu principal

RÉSULTATS

MacKinnon se porte à la défense de Marner

Mitch Marner Mitch Marner - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur étoile de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a pris la défense mardi de l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner après une saison morte difficile.

MacKinnon, lauréat du trophée Hart en 2024, a patiné avec Marner, le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et d'autres joueurs de la LNH à Vail, au Colorado, cet été.

« Je pense que Marner a été beaucoup critiqué », a déclaré MacKinnon au Hockey News, en faisant référence à la dernière élimination précoce des Maple Leafs en séries éliminatoires. « Il est l'un des meilleurs joueurs de la ligue. »

L'avenir de Marner à Toronto a fait couler beaucoup d'encre au début de la saison morte et il semble maintenant sur le point de commencer la saison sans avoir signé de prolongation de contrat.

L'attaquant de 27 ans est devenu admissible à signer une prolongation le 1er juillet, alors qu'il entamait la dernière année d'un contrat de six ans et 65,408 millions $ qu'il a signé avec les Maple Leafs en septembre 2019. L'entente, qui lui permet de touche un salaire annuel moyen de 10,9 millions $, comprend une clause de non-mouvement complète. 

L'informateur de TSN Darren Dreger a rapporté cette semaine que les deux parties ont été en contact, mais qu'il n'y a pas d'empressement de la part de l'une ou l'autre des parties à conclure une entente pour le moment.

« Il y a un bon dialogue entre Darren Ferris [l'agent de Marner] et Brad Treliving [le directeur général des Maple Leafs], ils ont une bonne relation », a expliqué Dreger à l'émission First Up sur TSN 1050. « Mais ils ne sont pas en négociations intenses et les deux parties sont d'accord avec cela. Cela ne veut pas dire que cela ne peut pas s'intensifier à un certain moment cette saison, mais il ne semble pas y avoir d'urgence à ce stade. »

Bien que Marner soit resté silencieux sur la situation, il a réitéré son désir de demeurer un Maple Leaf alors qu'il était présent lors de la transition du poste de capitaine de l'équipe de John Tavares à Auston Matthews le mois dernier. 

« Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet aujourd'hui », a déclaré Marner aux journalistes au sujet de son avenir. « Je vais simplement dire que j'aime être ici, je l'ai dit dès le premier jour. Je suis très chanceux d'être un Maple Leaf.

« Aujourd'hui, on est ici pour parler de ces deux personnes extraordinaires. »

Marner a récolté 26 buts et 85 points en 69 matchs la saison dernière, dépassant la marque d'un point par match en moyenne pour une sixième saison consécutive. Il a été limité à un but et trois points en sept matchs des séries éliminatoires par les Bruins de Boston, alors que Toronto a subi sa septième élimination au premier tour en huit ans. 

Repêché au quatrième rang par les Maple Leafs en 2015, Marner a marqué 194 buts et récolté 639 points en 576 matchs en carrière.