Nikita Kucherov expulsé après avoir frappé Matthew Tkachuk
Matthew Tkachuk a semblé se blesser au genou droit quand il a été plaqué par Nikita Kucherov, lundi soir, dans la bataille de la Floride mettant aux prises le Lightning de Tampa Bay et les Panthers la Floride.
Kucherov a reçu une pénalité majeure et une expulsion du match pour son contact genou contre genou sur la vedette des Panthers.
L'incident s'est produit à 16:51 de la première période, alors que le Lightning était déjà en avance 3-0. Le geste a produit une mêlée entre tous les joueurs sur la patinoire, alors que Tkachuk a tenté de retourner vers son banc avant de recevoir l'assistance immédiate des soigneurs des Panthers.
Tkachuk est toutefois revenu dans la rencontre après quelques minutes de jeu en 2e période. Quand les partisans l'ont vu revenir sur la patinoire, ils ont bondi d'un trait pour ovationner leur joueur vedette.
Plutôt que de déverser son fiel sur son rival du Lightning, le capitaine Aleksander Barkov a d'ailleurs préféré vanter la résilience de son coéquipier Tkachuk.
« C'est le genre d'individu qu'il est. Matthew est incroyable. Il ne se laissera pas abattre facilement. On peut compter sur lui. Il reviendra sans y penser deux fois. Il est réellement un guerrier », a louangé Barkov.
« Matthew savait qu'on avait besoin de son retour dans le match, a affirmé l'entraîneur-chef Paul Maurice. Il a trouvé un moyen de revenir, et c'est un trait que nous apprécions tous de sa part. »
Les Panthers ont finalement été vaincus 4-0 après l'avoir emporté 4-2 sur la patinoire du Lightning 24 heures plus tôt.
Les hostitités ont recommencé à mi-chemin en 2e quand Dmitry Kulikov a servi une sévère mise en échec à Gage Goncalves. Une nouvelle mêlée impliquant les 10 joueurs sur la patinoire s'est à nouveau déclenché dans les instants suivants.
Kucherov avait ouvert la marque d'un tir sur tir par-dessus l'épaule de Sergei Bobrovsky. Jake Guentzel et Mitchell Chaffee ont également trouvé le fond du filet au premier vingt.
A.J.Greer s'est blessé dans le clan des Panthers quand il a tenté une mise en échec sur Michael Eyssemont. L'attaquant du Lightning s'est penché, et Greer a passé par-dessus lui avant de s'écraser lourdement dans la rampe avant de prendre la direction du vestiaire.
Brandon Hagel a complété la marque en infériorité numérique, dans un filet désert, en toute fin de rencontre.
Au total, 61 minutes de pénalité ont été distribuées dans le match, alors que les Panthers ont eu le dessus 31 à 13 au chapitre des mises en échec.