Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pastrnak et Marchand filent le parfait bonheur; Point en pénitence

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston ont pris leur revanche sur le Lightning de Tampa Bay cinq jours après leur dernier rendez-vous, l'emportant au compte de 6-2, mardi soir.

Jeremy Swayman a fait de l'excellent boulot en repoussant 43 des 45 lancers auxquels il a fait face et les Bruins ont devancé Tampa au troisième rang de la division Atlantique.

David Pastrnak a obtenu trois points (1-2) dans un deuxième match de suite; c'était la cinquième fois que ça arrivait, mais la première fois depuis novembre 2023. Il a enregistré une neuvième saison d'au moins 20 buts, égalant Ray Bourque au cinquième rang dans l'histoire de l'organisation.

Malgré les rumeurs de conflit entre lui et Brad Marchand, la connexion était pourtant bien présente sur la glace. Pastrnak a rejoint Marchand, qui a décoché un tir dans la lucarne au-dessus du bloqueur d'Andrei Vasilevskiy pour faire 3-0 en début de deuxième période. C'était la 83e fois qu'ils marquaient dans un même match; Boston n'a perdu que 12 de ces rencontres.

Pastrnak en a remis 5 minutes plus tard avec son troisième point de la soirée. Il a chuté maladroitement en fonçant au filet, mais s'est relevé à temps pour accepter la passe de Pavel Zacha et marquer. C'était un quatrième but sur seulement neuf lancers.

Emil Lilleberg et Trent Frederic ont jeté les gants un peu plus tard, avec le dernier match à Tampa bien en mémoire : Frederic a voulu prendre la revanche de son coéquipier Mark Kastelic qui avait reçu un double échec au visage de la part de Lilleberg, avant d'en venir aux poings. Lilleberg avait reçu deux pénalités majeures sur la séquence en plus d'une inconduite de partie, sans mesure disciplinaire supplémentaire par la suite. Kastelic a lui manqué le match suivant à cause d'une blessure au bas du corps et a été placé sur la liste des blessés aujourd'hui.

Conor Geekie et Victor Hedman ont tenté de relancer le Lightning offensivement, réduisant l'écart à 4-2 avec 19 secondes à écouler à la période.

Au dernier tiers, Andrew Peeke a marqué dans un filet désert son premier but dans l'uniforme des Bruins à sa deuxième saison. Pavel Zacha a complété lui aussi dans une cage béante, terminant le match avec trois points également.

Trent Frederic avait ouvert le score à 4:24 de la première période et Matthew Poitras avait récolté une passe après avoir été rappelé de la Ligue américaine ce matin. Parker Wotherspoon a donné les devants 2-0 aux Bruins avec son premier but en carrière dans la LNH, à son 76e match.

Le Lightning sévit à l'endroit de Brayden Point

La direction du Lightning a sévi à l'endroit de son attaquant Brayden Point qui a manqué une réunion d'équipe.

L'organisation a annoncé que l'attaquant allait être laissé de côté pour le match de ce soir en précisant justement que c'était en conséquence à son absence pour la rencontre.

En 37 matchs cette saison, Point affiche 25 buts, un sommet parmi ses coéquipiers. Ses 48 points lui confèrent le troisième rang derrière Nikita Kucherov (62) et Brandon Hagel (48).