À travers la LNH : Patrick Roy propose de réduire la taille des poteaux
LNH mercredi, 11 nov. 2015. 13:19 mercredi, 11 déc. 2024. 22:53Lors d'une entrevue accordée à TSN.ca, l'entraîneur de l'Avalanche du Colorado Patrick Roy a fourni sa propre solution afin d'augmenter le nombre de buts marqués dans la LNH.
L'entraîneur-chef de l'Avalanche propose que la taille des poteaux des buts soit réduite. De cette façon, toutes les rondelles qui frappent le poteau dévieraient dans le filet.
« Ça ferait une énorme différence, puisque plusieurs tirs aboutissent sur la barre transversale ou le poteau durant un match. Si on veut hausser le nombre de buts, je crois que ça serait une bonne façon de procéder », a-t-il affirmé.
À lire également
Roy ne souhaite pas pour autant qu'on touche à la taille des buts.
Advenant un tel changement, qu'adviendrait-il de toutes les statistiques et records compilés dans le passé?
« C'est une bonne question! Et c'est surtout une question sur laquelle je suis heureux de ne pas avoir à trancher. Je suis convaincu qu'il y a des gens en place pour réfléchir à ces choses. J'en ai suffisamment sur la planche avec mon équipe! »
Pastrnak à l'écart du jeu
Le jeune attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak a subi une microfracture à un pied, et ratera encore quelques matchs selon le directeur général Don Sweeney.
L'ailier de 19 ans n'a plus joué depuis le 31 octobre, alors qu'il a été blessé en bloquant un lancer.
Pastrnak avait marqué deux buts et récolté autant d'aides en 10 matchs avant de tomber au combat.
Jeffrey retourne à Springfield
Les Coyotes de Phoenix ont cédé l'attaquant Dustin Jeffrey à leur filiale de Springfield dans la Ligue américaine de hockey.
Le joueur de 27 ans a amassé une aide en une partie avec les Coyotes cette saison. Il a aussi récolté 12 points en 10 parties avec les Falcons depuis le début de la campagne.