Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrik Allvin n'a pas baissé les bras pour la saison

Patrik Allvin - PC
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Canucks de Vancouver, Patrik Allvin, dit être ouvert à effectuer une transaction, pour autant qu'elle fasse du sens pour le club.

Il a fait cette déclaration alors que les rumeurs pleuvent autour de l'avenir du centre J.T. Miller

« Nous allons continuer d'étudier si une transaction fait du sens, a dit Allvin en conférence de presse lundi. C'est certain qu'avec la parité dans le circuit, c'est difficile de faire des transactions à ce temps-ci de l'année. Ce sera intéressant de voir au cours des prochaines semaines. »

Les Canucks (20-15-10) ont éprouvé des problèmes de constance tout au long de la saison et sont actuellement à un point de la dernière place en séries dans l'Ouest. À ses 10 derniers matchs, l'équipe a une fiche de 3-5-2.

Les blessures ont miné la saison de l'équipe également, et ce, dès le camp d'entraînement, quand elle a annoncé que le gardien étoile Thatcher Demko allait rater le début de la campagne tandis qu'il se remettait d'une rare blessure musculaire à un genou. L'ailier Dakota Joshua n'a pas amorcé la saison non plus, après avoir subi des traitements cet été pour un cancer des testicules.

D'autres joueurs clés ont été touchés dans les premiers mois de la saison, dont le franc-tireur Brock Boeser (commotion), le capitaine Quinn Hughes (non-divulguée), l'attaquant Elias Pettersson (non-divulguée) et Miller, qui a raté 10 rencontres pour des raisons personnelles.

« Au cours d'une année, vous devez faire face à de l'adversité. Les blessures font partie de l'équation et nous en avons eu notre large part en première moitié. La formation a été touchée presque chaque soir », a souligné Allvin, ajoutant que d'évaluer le groupe a été difficile en raison des mouvements de personnel.

« Quand nous sommes en santé et que tout le monde offre des performances à leur niveau, je crois que nous sommes une bonne équipe ,» a-t-il avancé.

L'ennui est que plusieurs étoiles offensives des Canucks ont connu des ennuis cette saison, y compris Miller et Pettersson.

Le Suédois de 26 ans a 10 buts et 19 aides en 39 matchs à sa fiche sa première de huit campagnes de son contrat de 92,8 millions $ US, signé en mars. Mais Allvin assure que Pettersson est bien au courant de ses problèmes de production.

« Il prend ses responsabilités, a dit le DG C'est un long procédé que de devenir un joueur étoile dans cette ligue. Il n'est pas encore arrivé à maturité et il prend tous les moyens pour y arriver. »

Miller ne compte que trois buts et 23 mentions d'assistance en 35 rencontres, après avoir établi des sommets personnels pour les buts (37) et les points (103) la saison dernière, avant d'ajouter trois buts et 12 points en 13 matchs éliminatoires.

Quand on lui a demandé après la victoire de samedi aux dépens des Oilers d'Edmonton ce que représente Vancouver à ses yeux, Miller a répondu qu'il se concentre sur son jeu.

« Je prévois être un Canuck aujourd'hui et demain. Ce qui arrivera arrivera, a-t-il dit. Je me concentre sur le prochain match. »

Si une transaction fait du sens et que financièrement, ça fonctionne pour le club, les Canucks sont ouverts, a répété Allvin, qui croit toutefois que Vancouver a encore un club capable d'accomplir de grandes choses.

« Nous l'avons tous vu, quand ils jouent de leur mieux, ce sont toujours de très bons joueurs. Du côté de l'âge, c'est un groupe intrigant, surtout le noyau. Ils sont engagés, ils veulent retrouver le niveau auquel ils sont capables de jouer. Je crois toujours que nous avons un très bon noyau ici. »

Après le parcours éliminatoire de l'an dernier — une élimination en sept matchs aux mains des Oilers au deuxième tour —, plusieurs croyaient que les Canucks allaient de nouveau être dans la course cette saison.

« Je crois que ce groupe est capable de participer aux éliminatoires, a indiqué Allvin. Cela dit, nous ne sommes pas qualifiés pour le moment, alors nous devons connaître une meilleure deuxième moitié. »