Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La réconciliation Weber-Poile; Winnipeg inquiète aux guichets

Publié
Mise à jour

L'intronisation au Temple de la renommée est souvent la parfaite occasion pour les nouveaux membres de boucler la boucle après une brillante carrière dans le monde du hockey. 

Cette édition ne fera pas exception et elle aura une touche particulière également pour Shea Weber et David Poile. 

Notre collaborateur pour The Athletic, Pierre LeBrun, a souligné lors de « l'avant-match des Canadiens » que l'intronisation des deux hommes lundi soir permettra d'ajouter un chapitre à la « grande réconciliation » qui s'est opérée entre les deux hommes depuis 2016. 

Comme le précise LeBrun, il rappelle que l'échange qui avait envoyé le défenseur des Predators de Nashville aux Canadiens de Montréal à l'été 2016, en retour de P.K. Subban, avait tellement étonné Weber, que ce dernier a longtemps eu des ressentiments et il n'a pas eu de discussions avec Poile durant plusieurs années. Ce n'est en fait qu'en 2022 que l'ancien DG des Preds et le joueur ont recommencé à se parler lors du retrait du chandail du gardien Pekka Rinne à Nashville. 

Weber a fait savoir à LeBrun qu'il était maintenant heureux de pouvoir vivre l'intronisation au Temple de la renommée lundi soir en même temps que celle de son ancien directeur général des Predators. Avec du recul sur la situation, il a mentionné à l'informateur de The Athletic « que tout a fini parfaitement, car il a tellement aimé son séjour à Montréal », a rapporté LeBrun. 

Weber a disputé 11 saisons dans l'uniforme des Predators avant d'enchaîner avec cinq campagnes dans les couleurs des Canadiens de Montréal

En plus de Weber et Poile, Jeremy Roenick, Pavel Datsyuk, Krissy Wendell, Natalie Darwitz et Colin Campbell feront aussi leur entrée au Temple, lundi soir. 

Des préoccupations chez les Jets

Sur une autre note, LeBrun a abordé le sujet de la présence des partisans à Winnipeg qui préoccupe les dirigeants de l'équipe. 

Malgré l'excellent début de saison de la troupe manitobaine, les Jets n'auraient enregistré qu'une seule salle comble au Canada Life Centre, d'une capacité de 15 321 places lorsqu'il est question des matchs de hockey. C'était contre les Maple Leafs de Toronto le 28 octobre.

LeBrun rapporte que dimanche dernier, contre le Lightning de Tampa Bay, il a été annoncé que 12 900 sièges avaient trouvé preneur.  Les Jets ont disputé six matchs à domicile cette saison et l'objectif selon LeBrun est d'atteindre le 13 000 en assistance pour les matchs. 

Winnipeg présente le meilleur dossier dans la LNH en ce début de saison avec 11 victoires en 12 parties avant les matchs de mardi.