Pierre-Luc Dubois complète son doublé en prolongation
Pierre-Luc Dubois a marqué les deux buts des siens, dont le vainqueur en prolongation, et les Capitals de Washington ont battu les Canucks de Vancouver 2-1 mercredi soir.
Les Capitals, qui seront les prochains adversaires du Canadien de Montréal ce vendredi, ont infligé aux Canucks une troisième défaite de suite.
Dubois a inscrit ses sixième et septième buts de la saison. Il compte 12 points à ses 11 dernières parties et un total de 33 points. Parmi tous les joueurs disputant leur première saison avec une nouvelle équipe, seulement cinq ont plus de points que lui : Sean Monahan (41), Jake Guentzel (40), Clayton Keller (39), Dylan Guenther (34) et Logan Cooley (34).
Logan Thompson a été solide devant le cage en bloquant 30 lancers, n'étant déjoué que par Conor Garland.
Le ton a été donné dans les premières minutes avec un match physique. Dubois est allé frapper Quinn Hughes contre la bande et Kiefer Sherwood a voulu défendre son capitaine avec une mise en échec après le sifflet, faisant éclater une mêlée.
Les Canucks ont hérité d'un avantage numérique de 4 minutes, mais ont échoué complètement en ne décochant qu'un tir au filet pendant cette séquence avec l'avantage d'un homme. Une fois le cachot vidé, Alex Ovechkin est passé près de marquer en plongeant, stagnant à 872 buts dans sa quête du record de Wayne Gretzky.
Dubois s'est fait remarquer pour les bonnes raisons en ouvrant la marque à 32,7 secondes de la fin de la première période. Il a ramené une rondelle qui volait dans les airs sur son bâton avec son gant avant de déjouer Kevin Lankinen du revers.
En deuxième période, Logan Thompson a permis aux Caps de conserver leur mince avance en multipliant de beaux arrêts pendant que Vancouver dominait 20-10 au chapitre des tirs.
Il a cependant cédé devant Conor Garland lors d'une attaque massive des visiteurs. Garland s'est emparé d'un retour, alors que Thompson a perdu la rondelle de vue en faisant l'arrêt initial sur Quinn Hughes.
L'animosité s'est poursuivie au son de la sirène annonçant la fin du temps règlementaire lors d'une altercation entre Tom Wilson et Noah Juulsen, juste avant de lancer la prolongation.
C'est alors qu'Aliaksei Protas a contourné le filet et a remis à Dubois qui fonçait totalement seul devant le gardien pour inscrire le but de la victoire.
Les Panthers gagnent leur 1er match en Utah
Sergei Bobrovsky s'est dressé devant 26 tirs, Jesper Boqvist a réussi un doublé, et les Panthers de la Floride l'ont emporté 4 à 1 sur le Club de hockey de l'Utah.
Les Panthers s'étaient procuré une avance de 2 à 0 lorsque Logan Cooley a relancé le suspense en touchant la cible à 13:41 de la troisième période, alors que Matthew Tkachuk était au cachot.
La Floride (25-15-2) s'est toutefois cramponnée, et a marqué deux fois dans un filet désert - le deuxième de la soirée de Boqvist, puis un autre but d'assurance de la part d'Eetu Luostarinen.
Sam Reinhart a ouvert la marque pour les Panthers en marquant un premier but en sept matchs, complétant la belle pièce de jeu amorcée par Aleksander Barkov et Tkachuk en avantage numérique.
Karel Vejmelka a réalisé 29 arrêts devant la cage de l'Utah, qui se retrouve un match au-dessus de la barre des ,500 (17-17-7).