NEW YORK - Les Rangers de New York ont marqué deux buts en avantage numérique au deuxième vingt et ils ont battu les Oilers d'Edmonton 4-2, samedi, pour remporter une sixième victoire de suite.

Rick Nash a touché la cible à deux reprises, Pavel Buchnevich et Michael Grabner, dans un filet désert, ont ajouté un but pour les Rangers. Mats Zuccarello a obtenu deux aides, Kevin Shattenkirk a amassé un point dans une septième partie de suite tandis que Ryan McDonagh a récolté une mention d'assistance dans un quatrième match consécutif.

Henrik Lundqvist a repoussé 26 rondelles pour les Rangers.

Récemment rappelé de la Ligue américaine de hockey, Jesse Puljujarvi a enfilé l'aiguille. Connor McDavid a aussi fait bouger les cordages pour les Oilers, qui ont perdu contre les Rangers pour une quatrième fois de suite.

Cam Talbot a réalisé 30 arrêts devant le filet des Oilers.

Après avoir amorcé la saison avec une fiche de 3-7-2, les Rangers se sont propulsés dans le portrait des séries dans l'Association Est grâce à leur total de 20 points.

Sixième but en trois matchs pour Zucker
Sommaire

ContentId(3.1253502):Wild 1 - Flyers 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Jason Zucker a marqué son sixième but au cours de ses trois derniers matchs et le Wild du Minnesota a blanchi les Flyers de Philadelphie 1-0.

Zucker a inscrit les six derniers buts du Wild, augmentant son record d'équipe lorsqu'il a fait dévier la rondelle sur le gardien des Flyers Brian Elliott.

Zucker avait marqué les deux buts du Wild dans une défaite de 4-2 contre les Maple Leafs de Toronto, mercredi, et il avait enregistré un tour du chapeau jeudi, dans un gain de 3-0 aux dépens du Canadien de Montréal.

Devan Dubnyk a repoussé 32 tirs pour enregistrer un deuxième blanchissage consécutif. Il avait stoppé 41 lancers, un sommet pour lui cette saison, contre le Canadien.

Elliott a bloqué 26 rondelles pour les Flyers, qui ont été blanchis pour une quatrième fois cette saison.

Saad tranche le débat en prolongation
Sommaire

ContentId(3.1253504):Blackhawks 4 - Hurricanes 3 (prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Brandon Saad a mis fin au débat à 1:44 de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Blackhawks de Chicago contre les Hurricanes de la Caroline.

Alex DeBrincat a touché la cible à deux occasions et Gustav Forsling a ajouté un but pour les Blackhawks, qui ont marqué trois buts sans riposte après avoir tiré de l'arrière 3-1. Debrincat et Forsling ont aussi mis la table pour le but victorieux de Saad.

Brock McGinn a enfilé l'aiguille deux fois tandis que Jeff Skinner a fait scintiller la lumière rouge une fois pour les Hurricanes.

Le gardien des Blackhawks Anton Forsberg a réalisé 35 arrêts.

Scott Darling, qui a passé les trois dernières saisons avec les Blackhawks, a repoussé 26 rondelles pour les Hurricanes.

Les Hurricanes menaient 2-0 après 20 minutes et 3-1 après deux périodes de jeu.

Les Devils retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire

ContentId(3.1253538):Panthers 1 - Devils 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Cory Schneider a réalisé 32 arrêts pour aider les Devils du New Jersey à vaincre les Panthers de la Floride 2-1, samedi soir.

Damon Severson et Kyle Palmieri ont enfilé l'aiguille pour les Devils, qui avaient perdu leurs quatre dernières parties.

Les Panthers ont perdu sept de leurs 10 derniers matchs. Nick Bjugstad a été l'auteur de l'unique but des siens tandis que James Reimer a stoppé 19 tirs.

Severson a placé les Devils en avant à 5:59 de la première période grâce à son deuxième but de la campagne. Jimmy Hayes a remporté une mise en jeu en zone offensive directement sur la lame du bâton de Severson, qui a décoché un tir des poignets derrière Reimer.

Schneider a ensuite bloqué Jonathan Huberdeau lors d'un avantage numérique. En deuxième période, les Devils ont profité d'une attaque massive pour doubler leur avance. Palmieri a envoyé un tir sur réception dans la lucarne pour marquer l'éventuel but victorieux.

Marner et van Riemsdyk s'illustrent dans le gain des Leafs
Sommaire

ContentId(3.1253516):LNH : Maple Leafs 4 - Bruins 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mitchell Marner et James van Riemsdyk ont tous les deux récolté un but et une aide, Curtis McElhinney a bloqué 38 tirs et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 4-1.

Les Maple Leafs ont ainsi balayé la série de deux duels aller-retour entre les deux équipes.

Morgan Rielly et Patrick Marleau ont été les autres buteurs pour la formation torontoise, qui a signé un quatrième gain consécutif.

Frank Vatrano a marqué le seul but des Bruins et Tuukka Rask a réalisé 21 arrêts. Les Bruins ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs (1-3-1).

McElhinney a repoussé 13 rondelles en deuxième période, sortant la mitaine devant un dangereux tir du revers de Brad Marchand.

La troupe de Bruce Cassidy a bénéficié d'un avantage numérique de deux hommes de 67 secondes au début du troisième engagement, mais a été limitée à deux tirs au but seulement.

Neuf rondes de tirs de barrage sont nécessaire aux Jackets
Sommaire

ContentId(3.1253534):Blue Jackets 2 - Red Wings 1 (tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jack Johnson a tranché en tirs de barrage, marquant le but vainqueur en neuvième ronde, et les Blue Jackets de Columbus sont parvenus à vaincre les Red Wings de Detroit 2-1.

La troupe de John Tortorella a mis un terme à leur séquence de quatre défaites.

Artemi Panarin a marqué le but des Blue Jackets en temps réglementaire et Andreas Athanasiou a répliqué pour les Red Wings.

Le match venait à peine de commencer lorsque les Blue Jackets ont pris les devants. Un revirement causé par Darren Helm alors que Jeff Blashill procédait à des changements a mis les Red Wings dans l'embarras. Panarin a ouvert la marque en déviant le tir d'Oliver Bjorkstrand à 1:07 du début de la rencontre.

Les Wings ont égalé la marque à 6:11 de la troisième période. Niklas Kronwall a effectué une passe transversale en direction d'Athanasiou, qui a déjoué Sergei Bobrovsky avec un tir rapide.

Bobrovsky a réalisé 32 arrêts, accordant un but en neuf tirs de barrage, tandis que son vis-à-vis Jimmy Howard a repoussé 31 rondelles, cédant à deux reprises en fusillade.

Les Isles ont commencé fort
Sommaire

ContentId(3.1253540):Islanders 5 - Blues 2
bellmedia_rds.AxisVideo

John Tavares a marqué tôt en début de match, lors d'une première période de trois buts, et les Islanders ont aisément battu les Blues de St Louis 5-2.

Anders Lee a amassé un but et une aide alors que Casey Cizikas, Jordan Eberle et Joshua Ho-Sang ont complété le pointage pour les Islanders.

Thomas Greiss a signé une troisième victoire à ses quatre derniers départs pour les Islanders, qui n'avaient gagné qu'une seul de leurs quatre dernières parties. Il a bloqué 35 rondelles.

Brayden Schenn et Scottie Upshall ont répliqué pour les Blues. Jake Allen a réalisé 14 arrêts avant d'être chassé du match en deuxième période. En relève, Carter Hutton a stoppé 10 des 11 tirs dirigés vers lui.

Tavares a touché la cible à 3:21 de la première période et les Islanders ont ajouté deux buts avant la fin de l'engagement, grâce à Cizikas et Eberle.

Deux fois deux
Sommaire

Logan Couture et Chris Tierney ont tous deux marqué deux buts pour permettre aux Sharks de San Jose de blanchir les Canucks de Vancouver 5-0.

ContentId(3.1253552):Canucks 0 - Sharks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Tomas Hertl a récolté un but et une mention d'assistance, Aaron Dell a bloqué 41 tirs pour obtenir son deuxième blanchissage en carrière dans la LNH et les Sharks ont remporté leur cinquième victoire en six rencontres.

Les Sharks, qui avaient remporté les cinq duels entre les deux équipes la saison dernière, ont poursuivi leur domination sur la formation de Vancouver.

Jacob Markstrom a bloqué 26 des 29 rondelles dirigées vers lui pour les Canucks, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers affrontements.

Les Sharks ont ouvert la marque lors de la première minute de jeu pour un deuxième match consécutif. Hertl a repris le tir de Justin Braun et a déjoué Markstrom entre les jambières. Face aux Canucks, il a récolté sept points lors de ses six dernières rencontres.

Le 100e but de Scheifele
Sommaire

Patrik Laine a inscrit son cinquième but en autant de matchs, Steve Mason a bloqué 29 tirs et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière afin de l'emporter 4-1 face aux Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1253551):Jets 4 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Jets ont vu leur séquence de neuf victoires prendre fin lors d'une défaite de 5-2 face aux Golden Knights de Las Vegas, vendredi soir. Tirant de l'arrière 1-0, les Jets se sont ralliés derrière Mason et Mark Scheifele afin d'amorcer une nouvelle séquence victorieuse.

Scheifele a marqué son 100e but en carrière en battant Antti Raanta en troisième période. Matt Hendricks et Kyle Conor ont également fait bouger les cordages.

Mason, qui a remplacé Connor Hellebuyck vendredi soir, était en grande forme et a frustré les Coyotes à quelques reprises avec des arrêts peu commodes pour permettre aux Jets de l'emporter. Il s'agit de sa première victoire de la saison (1-3-1).

Zac Rinaldo a inscrit le seul but des Coyotes. Raanta a repoussé 17 rondelles pour les Coyotes (2-14-3), qui présentent le pire dossier du circuit Bettman.

ContentId(3.1253544):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo