Milan Lucic et les Kings l'emportent 9-2 face aux Bruins à Boston
LNH mardi, 9 févr. 2016. 21:46 mardi, 9 févr. 2016. 23:32BOSTON - Milan Lucic a touché la cible à son retour à Boston, Drew Doughty a inscrit un 300e point en carrière en marquant en avantage numérique et les Kings de Los Angeles ont écrasé les Bruins 9-2, mardi.
Marian Gaborik a ajouté un but et une aide pour les Kings, qui avaient perdu quatre de leurs six parties précédentes. Doughty a aussi amassé une aide.
Jeff Carter, Andy Andreoff, Dwight King, Trevor Lewis, Luke Schenn et Dustin Brown ont également fait bouger les cordages pour les Kings, qui ont chassé le gardien Tuukka Rask du filet des Bruins en deuxième période. Les Kings ont établi des sommets d'équipe cette saison pour les buts marqués et les tirs au but, avec 57.
À lire également
Âgé de 27 ans, Lucic a disputé huit saisons avec les Bruins et a remporté la coupe Stanley avec l'équipe en 2011. Il a inscrit le septième but des Kings sur un retour après un lancer d'Anze Kopitar.
Brad Marchand et Tyler Randell ont fourni la réplique des Bruins. Rask a accordé cinq buts sur 32 tirs en 32:29 de jeu. Jonas Gustavsson a pris la relève et a cédé quatre fois contre 25 lancers.
Jonathan Quick a stoppé 35 tirs devant le filet des Kings.
Lucic a été échangé aux Kings cet été en retour du gardien Martin Jones, du défenseur Colin Miller et du 13e choix au total du repêchage de 2015.
Kane se bat trois fois contre Petrovic
Sommaire
Les Panthers de la Floride ont pris les devants 3-0 au premier vingt pour finalement l'emporter 7-4 contre les Sabres de Buffalo.
Reilly Smith, Brian Campbell et Jussi Jokinen ont sonné la charge initiale.
Evander Kane s'est battu trois fois contre Alex Petrovic, dont à deux reprises en deuxième période. Les deux hommes ont été chassés de la rencontre après leur troisième danse au dernier tiers.
Alex Petrovic, Brandon Pirri et Jaromir Jagr ont aussi déjoué le gardien adverse, puis Smith a complété dans un filet désert.
Jokinen a aussi fourni deux passes, tout comme Nick Bjugstad et Vincent Trocheck.
Roberto Luongo a fait 30 arrêts pour la Floride, qui va disputer six matches à Sunrise à compter de vendredi, face aux Blues.
Sam Reinhart a signé un doublé pour les Sabres, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Les autres buteurs ont été Evander Kane et Mike Weber.
Jones blanchit les Blackhawks
Sommaire
Martin Jones a fait 33 arrêts alors que les Sharks de San Jose ont réduit les Blackhawks de Chicago au silence en l'emportant 2-0.
Avec cinq blanchissages, Jones a rejoint Jake Allen des Blues au deuxième rang de la ligue à ce chapitre.
Corey Crawford, qui a bloqué 25 tirs, mardi, est le meneur avec sept jeux blancs.
Patrick Marleau et Joe Thornton ont inscrit les buts des Sharks, qui ont résisté à trois avantages numériques.
Marleau a marqué avec un tir frappé de la pointe en avantage numérique, à mi-chemin au deuxième vingt. Niklas Hjalmarsson avait dardé Brent Burns.
Thornton a complété dans un filet désert à 18:18, au troisième tiers.
Les Hawks avaient remporté leurs trois derniers matches, dominant 12-6 au niveau des buts.
Troisième victoire de suite pour les Caps
Sommaire
Marcus Johansson a récolté trois points dont un but aidant les Capitals de Washington à l'emporter 5-3 aux dépens des Predators de Nashville.
Jason Chimera, Tom Wilson et Justin Williams ont aussi déjoué Pekka Rinne, qui a cédé quatre fois en 22 tirs.
Alexander Ovechkin a complété dans un filet désert, obtenant son 31e but de la campagne.
Braden Holtby a repoussé 23 rondelles pour les Caps, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.
Le club entamait un séjour de trois matchs à l'étranger incluant aussi des passages à St. Paul et Dallas, jeudi et samedi.
Filip Forsberg a marqué deux fois et Roman Josi a aussi fait mouche pour les Preds, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches.
Des canards qui frappent rapidement
Sommaire
Rickard Rakell a signé un doublé en moins de cinq minutes en première période et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-1.
Corey Perry a contribué à chacun des buts du Suédois de 22 ans, qui a 13 filets à son dossier, cette saison.
Chris Stewart a marqué sur un tir de punition au deuxième tiers, puis Andrew Cogliano a scellé le tout dans un filet désert.
Frederik Andersen a bloqué 28 tirs pour les Ducks, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matches. Le club se remettait sur pieds après la défaite de 6-2 à Pittsburgh, lundi.
Wayne Simmonds a été le seul à déjouer Andersen lors d'un avantage numérique, à 13:55 au troisième vingt.
Les Flyers échappaient un troisième match d'affilée.
Klingberg met fin au débat
Sommaire
John Klingberg a inscrit le but gagnant après 2:39 de jeu en prolongation et les Stars de Dallas ont vaincu le Wild du Minnesota 4-3.
Klingberg a profité de l'espace à trois contre trois pour s'avancer dans l'enclave et battre le gardien du Wild Darcy Kuemper d'un bon lancer des poignets dans la partie supérieure du côté de la mitaine.
Patrick Eaves a récolté un but et une aide pour les Stars, tandis que Jamie Benn et Tyler Seguin ont amassé deux aides chacun. Jason Demers et Alex Goligoski ont également touché la cible, alors que Kari Lehtonen a repoussé 37 des 40 tirs dirigés vers lui.
Erik Haula a inscrit un but et une aide pour le Wild, qui a vu Mikko Koivu forcer la présentation d'une prolongation en marquant en avantage numérique tôt en troisième période. Justin Fontaine a marqué l'autre but du Wild, alors que Thomas Vanek a obtenu deux aides.
Kuemper a effectué 26 arrêts.
Les Stars ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs, tandis que le Wild a encaissé une sixième défaite d'affilée (0-4-2).
Clutterbuck tranche en tirs de barrage
Sommaire
Cal Clutterbuck a réussi le but déterminant au quatrième tour de la fusillade permettant aux Islanders de New York de l'emporter 3-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
La confrontation était 1-1 suite à trois tours, résultat des buts de Frans Nielsen et d'Alexander Wennberg, des Islanders et des Jackets, respectivement.
En quatrième ronde, Jaroslav Halak a frustré Boone Jenner, puis Clutterbuck a déjoué Joonas Korpisalo.
Halak a fait 29 arrêts en 65 minutes. Ses coéquipier Ryan Strome et Anders Lee ont marqué en temps régulier.
Disputant un 500e match dans la LNH, Kyle Okposo a souligné l'occasion en fournissant une passe sur le but de Lee.
Okposo, un Américain de 27 ans, totalise maintenant 132 buts et 215 passes, pour 347 points.
Scheifele a choisi le bon moment
Sommaire
Mark Scheifele a inscrit un premier but en carrière en quatre tentatives en fusillade et les Jets de Winnipeg ont défait les Blues de Saint Louis 2-1.
Scheifele a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage lors de la quatrième ronde. Il y est allé de quelques dribbles rapides avant de décocher un tir précis dans la partie supérieure du côté de la mitaine du gardien Brian Elliott.
Bryan Little a inscrit son 16e but de la saison tôt en deuxième période pour les Jets, qui ont signé seulement une deuxième victoire en 15 matchs (2-11-2) face aux Blues depuis leur retour à Winnipeg en 2011. Dustin Byfuglien a récolté une aide, un jour après avoir signé une prolongation de contrat de cinq saisons et 38 millions $ US avec les Jets.
Connor Hellebuyck a repoussé 21 tirs lors des 65 minutes de jeu. Les Jets ont un dossier de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs à l'étranger.
Elliott a repoussé 32 lancers avant la fusillade. Colton Parayko a mis fin à une séquence de 20 matchs sans toucher la cible en marquant son septième but de la saison en deuxième période pour les Blues.
Les Blues ont toutefois été limités à un but ou moins pour une cinquième fois à leurs six dernières sorties.
Les Canucks retrouvent le sentier de la victoire
Sommaire
Bo Horvat a amassé un but et une aide, Jacob Markstrom a effectué 29 arrêts en plus de récolter une aide et les Canucks de Vancouver ont battu l'Avalanche du Colorado 3-1.
Sven Baertschi et Matt Bartkowski ont également marqué pour les Canucks, qui ont mis fin à une série de quatre défaites. En vertu de leur récente séquence de 0-3-1, les Canucks avaient chuté au cinquième rang de la section Pacifique.
François Beauchemin a été l'unique buteur de l'Avalanche, qui a continué d'avoir des ennuis devant ses partisans avec une fiche de 12-13-4 cette saison. Semyon Varlamov a repoussé 25 lancers.