BOSTON - Matt Duchene a brisé l'égalité en troisième période avec son sixième but en cinq matchs et l'Avalanche du Colorado a renversé les Bruins de Boston par la marque de 3-2 jeudi soir.

En perdant un huitième match consécutif à domicile aux mains de l'Avalanche, une séquence qui s'est amorcée le 24 mars 2001, les Bruins ont établi un record d'équipe pour le plus grand nombre de revers d'affilée devant leurs partisans face à une même équipe.

La dernière victoire des Bruins à domicile contre l'Avalanche remonte au 30 mars 1998 et depuis ce temps, ils n'ont récolté qu'un match nul et un revers en prolongation en dix matchs.

Reto Berra a bloqué 25 tirs dans les filets de l'Avalanche, qui a gagné deux matchs consécutifs à l'étranger pour la première fois de la saison. Les hommes de Patrick Roy avaient blanchi les Flyers de Philadelphie 4-0 mardi soir.

L'Avalanche, qui disputait le deuxième d'une séquence de sept matchs à l'étranger, rendra visite au Canadien samedi soir.

Zdeno Chara et Ryan Spooner avaient permis aux Bruins de se bâtir une avance de 2-0 avant même que ne soient écoulées les six premières minutes du duel.

L'Avalanche a cependant effacé ce déficit avant la fin de l'engagement. L'ex-Bruin Carl Soderberg a réduit l'avance à 12:08, avec son deuxième de la saison, et François Beauchemin a déjoué Tuukka Rask à 19:31.

Duchene, qui a obtenu une passe sur le but de Beauchemin, n'avait inscrit qu'un seul but lors de ses 11 premières rencontres de la saison.

Ovi croyait que ça y était!
Sommaire

Jason Chimera a récolté deux buts et une passe alors que les Capitals de Washington ont battu les Flyers de Philadelphie 5-2.

T.J. Oshie, Nicklas Backstrom et Justin Williams ont complété pour les Caps, victorieux dans trois de leurs quatre derniers matches.

ContentId(3.1161751):Capitals 5 - Flyers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Braden Holtby a eu une soirée relativement facile, les Flyers étant limités à 20 tirs.

Scott Laughton et Claude Giroux ont marqué dans une cause perdante. Les Flyers ont échappé huit de leurs neuf dernières rencontres, incluant leurs quatre derniers matches à la maison.

Alex Ovechkin, des Capitals, est encore à un but de devenir le recordman pour les buts par un Russe dans la LNH. Lui et Sergei Fedorov en ont 483.

On a cru voir la marque éclipsée en fin de deuxième vingt. Un tir frappé d'Ovechkin a battu Steve Mason, mais Williams était hors-jeu sur la séquence.

Le 2e but de Zucker tranche le débat
Sommaire

Jason Zucker a signé son deuxième but du match à 3:50 en prolongation et le Wild du Minnesota a eu raison des Hurricanes de la Caroline 3-2.

Zucker a redirigé un tir de Ryan Suter.

Le Wild avait résisté à un avantage numérique des 'Canes peu avant, en période additionnelle. C'est Suter qui avait été pris en défaut, pour avoir accroché.

Thomas Vanek a inscrit l'autre but du Wild, qui a remporté ses trois derniers matches.

Devan Dubnyk a stoppé 37 tirs, lui qui domine les gardiens de la LNH avec 10 victoires.

Les visiteurs entamaient un séjour de quatre matches à l'étranger. Dallas, Pittsburgh et Boston sont encore à l'agenda.

Andrej Nestrasil et Justin Faulk ont répliqué pour les Hurricanes.

Faulk a fait mouche en supériorité numérique. Il domine les défenseurs de la ligue avec six buts dans ce contexte.

Stamkos et Bishop font la différence
Sommaire

Steven Stamkos a marqué le but vainqueur lors d'une supériorité numérique en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a défait les Flames de Calgary par la marque de 3-1.

Brian Boyle et Tyler Johnson ont réussi les autres filets du Lightning, qui n'ont inscrit que 15 buts lors de leurs dix derniers matchs, eux qui avaient mené la LNH à ce chapitre la saison dernière. Durant cette période, le Lightning affiche un dossier de 3-6-1.

ContentId(3.1161757):Flames 1 - Lightning 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le jeune Sam Bennett a été l'unique buteur des Flames contre Ben Bishop, qui a mis fin à une séquence de cinq défaites, un sommet personnel en carrière.

Stamkos a déjoué Karri Ramo avec 7:09 à jouer à la troisième période grâce à un tir du cercle gauche de mise en jeu, après avoir reçu une passe d'Alex Killorn.

Johnson a doublé l'avance alors qu'il ne restait que 93 secondes au cadran.

Boyle avait donné les devants au Lightning tôt en deuxième période, mais Bennett a égalé la marque quelque cinq minutes plus tard, pendant une supériorité numérique.

Bishop, qui a bloqué 30 tirs, n'avait concédé que huit buts durant sa série de défaites. Il a réalisé deux arrêts sur des tirs à bout portant de Sean Monahan, un en première période et l'autre, au deuxième vingt.

Les Sabres arrachent un gain à Sunrise
Sommaire

Cody Franson a brisé l'égalité tard en deuxième période, Sam Reinhart a ajouté un but en avantage numérique tôt au troisième vingt et les Sabres de Buffalo ont arraché une victoire de 3-2 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1161764):Sabres 3 - Panthers 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Le vétéran Brian Gionta a complété la marque pour les vainqueurs pendant que Rasmus Ristolainen obtenait deux passes.

À son cinquième départ en six rencontres, Linus Ullmark a stoppé 36 rondelles.

Les Sabres, derniers dans la LNH lors de chacune des deux dernières saisons, ont récolté une cinquième victoire en six sorties et affichent un dossier de 8-8-0.

Menés par le nouveau-venu Ryan O'Reilly et la recrue étoile Jack Eichel, les Sabres ont mérité un troisième gain consécutif à l'étranger pour la première fois depuis mars 2012.

Vincent Trocheck et Jonathan Huberdeau ont obtenu les buts des Panthers, et Jaromir Jagr a récolté une passe.

Roberto Luongo a bloqué 15 tirs et a concédé au moins trois buts dans chacun de ses quatre derniers matchs.

Benn sonne le réveil des Stars
Sommaire

Jamie Benn a rompu l'égalité lors d'une supériorité numérique en troisième période, et les Stars de Dallas ont signé un gain de 6-3 contre les Jets de Winnipeg.

Benn s'est emparé du retour d'un tir sur réception de Tyler Seguin, et son tir des poignets s'est faufilé tout juste à l'intérieur du poteau droit et derrière Ondrej Pavelec, à 14:05 du troisième vingt.

ContentId(3.1161766):Jets 3 - Stars 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Antoine Roussel et Vernon Fiddler ont ajouté des buts dans un filet désert.

Alex Hemsky a mené l'attaque des Stars avec un but et deux aides. John Klingberg et Colton Sceviour ont ajouté un but et une aide chacun pendant que Seguin et Johnny Oduya récoltaient deux mentions d'aide.

Tyler Myers avait permis aux Jets de créer l'égalité à 3-3 avec son premier de la saison, à 9:17 de la troisième période. Blake Wheeler et Jacob Trouba avaient trouvé le fond du filet plus tôt dans le match.

Kari Lehtonen a repoussé 35 tirs, comparativement à 28 pour Pavelec.

Holland donne la victoire aux Leafs en fusillade
Sommaire

Peter Holland a marqué au cinquième tour de la fusillade et les Maple Leafs de Toronto ont prévalu 2-1 face aux Predators de Nashville.

ContentId(3.1161763):Maple Leafs 2 - Predators 1 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Holland a été le seul à déjouer un des deux gardiens en fusillade. Il a permis aux siens d'aligner un deuxième gain de suite, après une série de trois revers.

Tyler Bozak a fait bouger les cordages en temps régulier pour les Torontois, étaient sortis perdants de leurs trois premières fusillades de la campagne.

Shea Weber a fait entendre la sirène pour les Preds, qui avaient marqué sept buts deux jours plus tôt, contre les Sénateurs.

Le gardien des Leafs James Reimer a réussi 21 arrêts, un de moins que Pekka Rinne.

Les Devils ont le numéro des Hawks
Sommaire

Sergueï Kalinin a fait bouger les cordages pendant une supériorité numérique avec 2:27 à jouer à la troisième période pour donner aux Devils du New Jersey un gain de 3-2 face aux Blackhawks de Chicago.

Il s'agit de la deuxième victoire des Devils face aux champions en titre de la Coupe Stanley en une semaine.

ContentId(3.1161765):Devils 3 - Blackhawks 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Alors que Patrick Kane se trouvait au cachot après une punition pour bâton élevé, Corey Crawford a bloqué le tir du cercle gauche de Kyle Palmieri. Mais Kalinin, laissé seul en bordure du demi-cercle du gardien, s'est emparé de la rondelle libre et a brisé l'égalité de 2-2.

Adam Henrique et Palmieri avaient marqué pour les Devils en deuxième période, Croy Schneider a bloqué 27 tirs et les Devils se sont relevés d'un revers de 2-0 face aux Blues de St. Louis mardi soir.

Les Devils ont gagné trois de leurs quatre dernières sorties, incluant une victoire de 4-2 contre les Blackhawks vendredi soir, et affichent un dossier de 9-3-0 après avoir amorcé la saison avec une fiche de 0-3-1.

Artemi Panarin avait permis aux Blackhawks d'égaler le score avec 6:41 à jouer à la troisième période. Patrick Kane a obtenu une passe sur ce jeu et a marqué lors d'une supériorité numérique de deux hommes, portant à 11 sa séquence de rencontres avec au moins un point.

Domi ne dérougit pas
Sommaire

Max Domi a récolté un but et une passe alors que les Coyotes de l'Arizona ont vaincu les Oilers d'Edmonton 4-1.

Taylor Hall a marqué à 3:03 en première période, mais les Coyotes ont répliqué avant la fin de l'engagement.

Oliver Ekman-Larsson a nivelé les chances à 16:49 puis Shane Doan et Stefan Elliott ont marqué à 3:42 d'intervalle, au deuxième vingt.

Domi s'est chargé du dernier filet des Coyotes, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

La recrue Domi a profité d'une rondelle libre pour inscrire son huitième but de la saison, à mi-chemin au troisième tiers.

Mike Smith a bloqué 27 rondelles pour les Coyotes, qui vont amorcer samedi un périple de quatre matches à l'étranger.

Cela inclut une visite à Montréal, jeudi prochain.

Les Oilers ont été blanchis en quatre avantages numériques, en route vers un troisième revers à leurs quatre derniers matchs.

Les Kings résistent aux Islanders
Sommaire

Les Islanders de New York ont bien tenté en fin de rencontre, mais les Kings de Los Angeles se sont accroché pour l’emporter 2-1.

Brock Nelson a ouvert la marque en première période sur des aides de John Tavares et Kyle Okposo. Les Kings ont toutefois profité d’un avantage numérique pour niveler la marque moins de six minutes plus tard. Drew Doughty a laissé partir un boulet de canon dans la lucarne pour battre Jaroslav Halak.

Milan Lucic a marqué le but gagnant en début de deuxième période avec la complicité de Tyler Toffoli et de Jeff Carter.

Jhonas Enroth a très bien fait en remplacement de Jonathan Quick qui obtenait une soirée de congé. Le portier des Kings a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui pour récolter sa 3e victoire en autant de départs cette saison. L’ancien des Sabres et des Stars n’a accordé que deux buts depuis le début de la campagne.