Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rutger McGroarty ne voulait rien savoir des Jets

Rutger McGroarty Rutger McGroarty - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Jets de Winnipeg, Kevin Cheveldayoff, a confirmé jeudi que l'agent de Rutger McGroarty l'avait informé, lors du repêchage de la LNH en juin, que l'espoir « n'avait pas l'intention de signer » avec les Jets.

« C'est le premier soupçon que nous avons eu, il n'y avait rien qui allait se concrétiser », a déclaré Cheveldayoff. « Nous nous sommes assis et avons demandé à l'agent pourquoi et il n'avait pas de réponse, il n'avait pas de raison. Il a simplement dit qu'il ne se sentait pas bien, que cela avait commencé lors du camp de développement et qu'il ne se sentait pas bien.

« J'ai rencontré Rutger en personne quelques jours plus tard et j'ai eu la même réponse. »

Après des mois de spéculations, les Jets ont finalement échangé McGroarty jeudi aux Penguins de Pittsburgh en échange de l'espoir Brayden Yager. McGroarty a signé son contrat de recrue avec Pittsburgh peu après l'annonce de l'échange.

Yager a été sélectionné au 14e rang du repêchage de 2023, un an après que les Jets aient sélectionné McGroarty au 14e rang du repêchage de 2022.

Le centre de 19 ans a marqué 35 buts et ajouté 60 passes pour 95 points en 57 matchs la saison dernière avec les Warriors de Moose Jaw dans la WHL. Il a ajouté 11 buts et 27 points en 20 matchs de séries éliminatoires.

Le natif de Saskatoon, en Saskatchewan, a aidé Moose Jaw à participer à la Coupe Memorial pour la première fois depuis 1947 en tant que champion de la WHL la saison dernière. Il a représenté Équipe Canada au dernier Mondial junior, récoltant deux buts et cinq points en cinq matchs.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Brayden dans notre organisation », a commenté Cheveldayoff. « Je pense que c'est un joueur très, très talentueux à une position de centre où il faut l'être. Il peut certainement rendre les autres joueurs meilleurs autour de lui.

« C'est ce que nous avons observé tout au long de son année de repêchage et, bien sûr, par la suite. Évidemment, on ne sait jamais ce qui peut arriver et ce n'est pas parce qu'on ne choisit pas un joueur qu'on arrête de l'avoir à l'œil. »