De la compagnie pour Cole Caufield au sommet des buteurs
Cole Caufield n'aura pas trôné seul au sommet des buteurs de la LNH bien longtemps.
L'attaquant des Panthers de la Floride Sam Reinhart a inscrit le seul but des siens dans un revers de 3-1 contre les Devils du New Jersey mardi soir pour rejoindre Caufield au sommet de la LNH avec 12 buts cette saison.
Quelques heures plus tard, Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton, enfilait un doublé pour faire de cette course une triple égalité.
L'homme des Canadiens avait pris seul le premier rang du circuit avec une performance de deux buts contre les Sabres de Buffalo lundi.
Caufield, Reinhart et Draisaitl sont suivis de près par Nikita Kucherov, William Nylander et Tage Thompson, qui revendiquent tous 11 filets cette saison.
Reinhart a terminé la dernière campagne au deuxième rang des marqueurs de la LNH avec 57 buts, 12 de moins que la récolte de 69 buts qui avait permis à Auston Matthews de mettre la main sur le trophée Maurice-Richard.
Avant la saison 2023-2024, Reinhart n'avait jamais amassé plus de 33 buts en une saison dans la LNH. S'il conserve un rythme identique à celui qu'il présente jusqu'ici après 16 matchs cette année, il terminait la campagne avec 61 buts.
Il s'agirait de la septième fois qu'un joueur atteint le plateau des 60 buts depuis 1995-1996.
Caufield est également sur un rythme qui lui permettrait de toucher la cible plus d'une soixantaine de fois.