Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Reinhart et les Panthers s'entendent juste à temps sur un contrat de huit ans

Publié
Mise à jour

Tableau des signatures

Marqueur de 50 buts pour la première fois de sa carrière en 2023-2024, l'ailier Sam Reinhart demeurera avec les champions de la coupe Stanley.

Reinhart et les Panthers de la Floride ont trouvé un terrain d'entente pour un contrat de huit saisons. Le contrat d'une valeur de totale de 69 M$ rapportera 8,625 M$ par saison à l'attquant.

Âgé de 28 ans, Reinhart aurait pu être admissible à l'autonomie complète pour la première fois de sa carrière.

Il vient de compléter une entente de trois saisons et 19,5 millions $ paraphée en août 2021, peu après qu'il eut été obtenu des Sabres de Buffalo.

Le droitier originaire de Vancouver a enfilé 57 buts en 82 matchs de saison régulière, avant d'en ajouter neuf en 22 rencontres éliminatoires.

Dans la foulée des célébrations de la première conquête de l'histoire des Panthers, Reinhart avait déclaré à plus d'une reprise que son objectif est de rester à Sunrise.

Kulikov demeure avec les champions

En matinée lundi, les Panthers auraient aussi trouvé un terrain d'entente avec le défenseur Dmitry Kulikov, qui a accepté un contrat de quatre ans à un salaire annuel moyen de 1,15 M$ selon Bob McKenzie.

Kulikov s'était joint aux Panthers le premier juillet dernier, en acceptant un contrat d'un an à 1 M$.

Kulikov a totalisé un but et 20 points en 76 matchs de saison, avant de prendre part à chacun des 24 matchs de séries qui ont permis aux Panthers de soulever la coupe Stanley.

Vétéran de 33 ans, Kulikov en est à son deuxième passage avec les Panthers. Repêché en première ronde par la Floride en 2009, il a joué avec les Panthers jusqu'en 2016. Il a ensuite porté les couleurs des Sabres de Buffalo, des Jets de Winnipeg, des Devils du New Jersey, des Oilers d'Edmonton, du Wild du Minnesora, des Ducks d'Anaheim et des Penguins de Pittsburgh entre 2016 et 2023.