L'homme accusé d'avoir tué les frères Gaudreau plaide non-coupable
Le conducteur accusé en lien avec la mort du joueur de hockey Johnny Gaudreau et de son frère Matthew alors qu'ils circulaient à vélo sur une route rurale du New Jersey a plaidé non coupable à l'acte d'accusation mardi après avoir refusé une offre de la poursuite de 35 ans de prison.
Sean M. Higgins, 44 ans, a comparu brièvement devant le tribunal du comté de Salem, dans le New Jersey, et a plaidé officiellement en faveur du récent acte d'accusation concernant les décès du 29 août. L'affaire va maintenant aller en procès.
La police a déclaré que Higgins avait des antécédents de rage au volant et qu'il était affaibli ce jour-là après avoir bu cinq ou six bières. Il a déclaré qu'il conduisait depuis deux heures, discutant parfois au téléphone avec un ami, après une conversation bouleversante avec sa mère.
Johnny Gaudreau, 31 ans, et Matthew Gaudreau, 29 ans, ont été tués près de leur maison d'enfance dans le sud de Jersey à la veille du mariage de leur sœur.
Un conducteur devant Higgins a déclaré à la police qu'il conduisait de manière agressive. Lorsque lui et un autre conducteur ont ralenti et se sont dirigés vers la gauche pour contourner les cyclistes, Higgins a accéléré et a viré à droite, heurtant les Gaudreau.
Higgins avait un taux d'alcoolémie de 0,087, ce qui est supérieur à la limite légale de 0,08 de l'État, et a échoué à un test de sobriété sur le terrain, a indiqué la police.
Il est inculpé de deux chefs d'accusation, chacun d'homicide involontaire aggravé et d'homicide au volant, ainsi que de falsification de preuves et de fuite des lieux d'un accident.
L'avocat de la défense Matthew Portella a qualifié Higgins de père aimant et de bonne personne qui « a pris une horrible décision ce soir-là ».
Portella et les procureurs du comté ont confirmé les termes de l'accord proposé.
Johnny Gaudreau, connu sous le nom de « Johnny Hockey », a disputé dix saisons dans la LNH et était sur le point d'entamer sa troisième campagne avec les Blue Jackets de Columbus. Il a disputé ses huit premières saisons avec les Flames de Calgary.