GLENDALE, Ariz. - Shane Doan a amassé deux buts et une passe et les Coyotes de l'Arizona ont pris la mesure des Flames de Calgary par la marque de 4-1 vendredi soir.

Grâce à sa prestation, Doan est devenu le meneur dans toute l'histoire de l'organisation au chapitre des points, avec 931. De plus, sa performance a permis aux Coyotes de mettre fin à une séquence de cinq défaites, leur plus longue de la saison.

Le but de Doan marqué à quatre contre quatre, après 3:31 de jeu, lui a permis de rejoindre Dale Hawerchuk, un membre du Temple de la renommée, au sommet de l'histoire de l'organisation. Hawerchuk a réalisé ses exploits alors que l'équipe évoluait à Winnipeg, dans les années 80.

Vers la fin du match, un changement apporté par les officiels a permis à Doan d'ajouter une aide sur le but du défenseur Oliver Ekman-Larsson en deuxième période.

Le vétéran de 39 ans a ajouté un filet lors d'une supériorité à cinq contre trois, tard au troisième vingt, pour son 21e but de la saison.

Ekman-Larsson a récolté une passe sur le but d'Anthony Duclair, inscrit en avantage numérique en deuxième période, tandis que le gardien Louis Domingue bloquait 26 rondelles.

Joe Colborne, au troisième vingt, a obtenu l'unique filet des Flames, dont la séquence de trois victoires a été interrompue.

En relève à Karri Ramo, qui s'est blessé jeudi, Jonas Hiller a arrêté 32 tirs et a subi son premier revers en temps réglementaire contre Arizona depuis 2011.