Sheldon Keefe : «ils ont les meilleurs gardiens de la ligue»
Mardi soir, les Maple Leafs de Toronto ont vaincu les Devils du New Jersey 2-1, en prolongation, même s'ils ont été dominés 39-16 au chapitre des tirs au but.
Après une période de jeu, c'était 16-1 en faveurs des locaux.
Le gardien des Leafs, Anthony Stolarz, a été brillant dans cette rencontre avec 38 arrêts.
Au terme de la rencontre, l'actuel entraîneur des Devils et ancien entraîneur de la formation torontoise, Sheldon Keefe, n'y est pas allé par quatre chemins.
«De leur côté, ils ont le meilleur duo de gardiens de la ligue», a lancé Keefe. Ce dernier a ajouté qu'il croyait que son équipe avait disputé son meilleure match de la saison.»
Stolarz, qui s'est joint aux Leafs en signant un contrat de deux ans qui lui rapportera cinq millions de dollars deux mois après le départ de Keefe, a ainsi porté sa fiche à 9-5-2, tout en dominant la LNH avec un pourcentage d'efficacité de ,928.
Le gardien de 30 ans, qui affiche aussi une moyenne de buts alloués de 2,13, a également indiqué que le barrage de tirs reçu en début de match l'a aidé à bien gérer sa rencontre.
«Dans les cinq première minutes, j'ai fait face à sept tirs. Quand cela arrive, c'est facile de se mettre dans le bain», a admis Stolarz.
Le coéquipier de Stolarz, Joseph Woll, ne donne pas sa place. Il a cumulé un dossier de 7-3-0 depuis le début de la campagne, avec une moyenne de buts alloués de 2,20 et un pourcentage d'efficacité de ,919.