Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La frustration gagne Crosby devant les Jets

Publié
Mise à jour

Le duel semblait inégal sur papier et il s'est traduit ainsi sur la patinoire. 

Les Jets de Winnipeg ont entamé le match en force et ils ont maintenu la pédale au plancher afin de disposer des Penguins de Pittsburgh par la marque de 4 à 1, vendredi soir. 

Sidney Crosby doit encore patienter afin d'atteindre le plateau des 600 buts dans la LNH. On a aussi vu le capitaine des Penguins sortir sa frustration dans l'affrontement en laissant tomber les gants aux dépens de Kyle Connor

Cette grogne se comprend pour Crosby puisque les Penguins occupent le dernier rang de la division Métropolitaine avec 18 points en 22 matchs. Pour la formation manitobaine, c'est tout à l'opposé avec 17 victoires en 20 parties, bon pour le sommet de la LNH.

Le ton a été donné au match par Nino Niederreiter. Il a profité d'un bête revirement d'Evgeni Malkin dans son territoire et il s'est retrouvé seul devant Tristan Jarry. Il a déjoué le gardien dès la 82e seconde de jeu. 

Avec 599 buts à son compteur, Crosby a tenté sa chance avec un lancer de loin contre Connor Hellebuyck en deuxième période, mais il a raté la cible. Les Jets ont profité de la contre-attaque pour ajouter à leur avance. Vladislav Namestnikov a récupéré son propre retour de lancer pour trouver le fond du filet. 

Lors d'un avantage numérique, Gabriel Vilardi a accepté la remise de Connor pour battre Jarry dans la partie supérieure dans la dernière minute de jeu du second engagement. 

Michael Bunting a été le seul à avoir le dessus sur Hellebuyck cette saison. Le gardien des Jets a été peu occupé dans ce match avec seulement 17 arrêts à sa fiche. 

L'incident entre Crosby et Connor est survenu en troisième période. L'attaquant des Jets a servi une mise en échec qui a surpris Crosby tandis qu'il tentait d'atteindre la rondelle. Le joueur des Penguins n'a pas apprécié et au moment de rentrer au banc, il s'est agrippé à son rival. Les gants ont été jetés, mais les deux joueurs ont été immédiatement séparés par les officiels. 

Connor a complété son « tour du chapeau à Gordie Howe » avec un but dans un filet désert. C'était son 13e but de la campagne. Connor est devenu le troisième joueur seulement dans l'histoire des Jets à récolter au moins 25 points lors des 20 premiers matchs de la saison.

Un 1er but victorieux pour Kulich

Jiri Kulich a enfilé l'aiguille à 4:00 de la période de prolongation, mettant la touche finale à une remontée des Sabres de Buffalo, qui ont vaincu les Ducks d'Anaheim 3 à 2.

Tirant de l'arrière 2 à 0 tard en deuxième période, les Sabres (9-9-1) ont fait mouche deux fois en l'espace de 50 secondes, à 18:37 et 19:27, gracieuseté de Peyton Krebs et Jason Zucker.

L'égalité a perduré au troisième vingt, et Kulich a tranché le débat en marquant le deuxième but de sa carrière. Sur la séquence, le défenseur Owen Power a récolté sa troisième aide du match.

Drew Helleson et Isac Lundestrom ont été les buteurs pour Anaheim (6-11-5) aux dépens d'Ukko-Pekka Luukkonen.