Spencer Carbery « embarrassé » par l'écroulement des Capitals
L'entraîneur-chef des Capitals de Washington Spencer Carbery ne semblait pas heureux après que son équipe ait échappé une avance de deux buts en troisième période mercredi, vers un revers en prolongation contre les Maple Leafs de Toronto.
Les Capitals, qui n'ont jamais tiré de l'arrière en temps règlementaire, ont permis deux buts dans les quatre dernières minutes et neuf secondes de la troisième période, voyant les Maple Leafs forcer la prolongation. John Tavares a marqué le but gagnant.
« La manière dont la rencontre s'est déroulée, c'est simplement embarrassant, a dit Carbery. Notre équipe était méconnaissable. »
« Nous jouons contre une équipe qui joue un deuxième match en deux soirs. Notre jeu en troisième période et perdre une avance de deux buts... embarrassant. »
Les Maple Leafs ont effectué une belle poussée en troisième période, voyant même deux buts leur être refusés. Steven Lorentz a vu son but être refusé lorsqu'il a été déterminé qu'il a utilisé sa jambe pour pousser la rondelle derrière le gardien des Capitals Logan Thompson. Un but a aussi été refusé à Matthew Knies en raison d'un bâton élevé. L'entraîneur Craig Berube a dit après le match qu'il pensait que les deux buts auraient dû être accordés.
« Le but de Lorentz, je ne comprends pas la décision, a dit Berube. Si vous lisez le règlement, un mouvement de botter la rondelle est avec un patin. Ce n'était pas un patin. C'était une jambière. Je ne comprends pas. »
Berube a donné crédit à son équipe pour leur acharnement face à l'adversité.
À l'opposé, les Capitals ont été dépassés et ils ont été dominés 17-7 au chapitre des tirs au but par Toronto.
« Nous commencions à faire des jeux inacceptables que nous ne faisons pas normalement et tout s'est écroulé, a dit Aliaksei Protas. Nous avions des chances de fermer les livres et nous ne l'avons pas fait. C'est notre faute. Nous devons avancer et apprendre de cela. »
« Évidemment, nous nous sentions bien en avance 3-1, a ajouté Dylan Strome. Nous avons fait des erreurs. »
La défaite de mercredi a fait passer la fiche des Capitals à 10-4-1 cette saison et à 7-2-1 à domicile, alors que les Leafs présentent un dossier de 10-6-2.