Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stan Bowman n'en veut pas aux Blues

Publié
Mise à jour

Son club a beau avoir été ciblé par deux offres hostiles des Blues de St. Louis, le directeur général des Oilers d'Edmonton Stan Bowman n'en veut pas à son homologue Doug Armstrong de lui avoir soutiré les services de Philip Broberg et Dylan Holloway.

« Non, je pense que les choses vont bien », a déclaré Bowman. « Je connais Doug depuis longtemps. C'est un homme très intelligent, une bonne personne. Je pense qu'on emn fait tout un plat parfois.

« Il essayait de faire ce qu'il pouvait pour améliorer son équipe. Une fois que vous avez passé la surprise, que vous vous retroussez les manches et que vous travaillez sur ce que vous voulez faire, je ne pense pas qu'il soit utile de garder de la rancune. Je veux dire, qu'est-ce que cela peut apporter de bon 

« Je ne pense pas qu'il soit utile de garder des rancunes. Alors, non, pour moi personnellement, vous devez travailler avec tout le monde dans la ligue, même si vous n'aimez pas les gens, mais ce n'est pas le cas avec Doug de toute façon. C'est quelqu'un de bien et je n'ai aucune animosité ou problème avec Doug Armstrong. »

Les Blues ont fait les manchettes le 10 août lorsqu'ils ont offert des contrats de deux ans aux joueurs autonomes avec compensation. Broberg a obtenu un salaire annuel moyen de 4,58 millions $, alors qu'Holloway a accepté un salaire annuel moyen de 2,29 $.

Après sept jours, les Oilers ont refusé d'égaler les offres des Blues, si bien que Broberg et Holloway ont été transférés à St. Louis, en retour d'un choix de deuxième tour en 2025 pour Broberg et un de troisième tour en 2025 pour Holloway.  En échange, les Oilers ont également acquis le défenseur Paul Fischer et un choix de troisième tour en 2028 des Blues pour des considérations futures.

Cet été, il était essentiel pour les Oilers de conserver une marge de manœuvre pour l'avenir, puisque l'équipe a finalement conclu une entente avec Leon Draisaitl pour une prolongation de contrat de huit ans et 112 millions $, qui représentera un salaire annuel moyen de 14 millions $, un record dans la LNH, lorsqu'elle entrera en vigueur l'été prochain.

Les Oilers seront confrontés à une autre négociation clé en 2025, lorsque Connor McDavid pourra lui aussi signer une prolongation de contrat.