Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Steve Yzerman demeure prudent en vue de la prochaine saison

Steve Yzerman Steve Yzerman - PC
Publié
Mise à jour

Même si les Red Wings de Detroit ont raté les séries de justesse la saison dernière, le directeur général Steve Yzerman n'est pas prêt à avancer que l'équipe mettra fin à sa disette de huit ans sans séries en 2024-25.

« Je m'attends à ce que nous soyons une équipe comparable, même si les joueurs pourraient être mieux adaptés à leurs rôles l'an prochain, a déclaré Yzerman aux journalistes jeudi à propos des objectifs de l'équipe pour la prochaine campagne.

« Je pense que nous faisons partie de ce groupe d'équipes qui, si nous restons en bonne santé, si nos gardiens de but font le travail et si certains joueurs connaissent des saisons au-delà des attentes, nous pourrions faire les séries. Nous pourrions aussi simplement les rater d'un point lors du dernier match de la saison. »

Yzerman a été occupé au cours des dernières semaines. Il a échangé Jake Walman et Robby Fabbri et a ajouté Vladimir Tarasenko, Erik Gustafsson et Jack Campbell par l'entremise du marché des joueurs autonomes. Il a également fait signer un nouveau contrat à Patrick Kane.

L'ancienne vedette des Wings maintenant âgée de 59 ans a également confié qu'il était intéressé par l'un des gros noms disponibles le 1er juillet, mais qu'il a été incapable de le mettre sous contrat.

Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe en 2019, les Wings ont connu une amélioration au classement à chacune des saisons. Ils ont récolté 91 points l'an dernier, soit 11 de plus qu'en 2022-23. Les Wings ont amassé autant de points que les Capitals de Washington, mais la troupe d'Alex Ovechkin a remporté plus de matchs en temps règlementaire, ce qui leur a permis de se classer en séries comme deuxième équipe repêchée.

Yzerman a admis jeudi qu'il ressentait une certaine pression pour participer aux séries éliminatoires pour la première fois de son mandat, mais qu'il ne changerait pas sa vision à long terme pour l'organisation.

« La pression, peu importe comment vous voulez l'appeler, cela ne changera pas ce que j'essaie de faire. C'est la bonne façon de procéder et cela prend du temps. Je ne peux pas vous dire que ça prendra cinq ans, sept ans ou 10 ans, je vais juste m'en tenir au plan initial. Nous aimerions tous gagner, c'est certain.

La séquence de 25 participations de suite aux séries des Red Wings a pris fin en 2016 et l'équipe est présentement au coeur de la plus longue disette de son histoire.