Suspension de 2 matchs pour Paul Cotter
L'attaquant des Devils du New Jersey Paul Cotter a été suspendu en vue des deux derniers matchs de la saison régulière pour un coup à la tête du défenseur des Islanders de New York Adam Pelech, lundi.
Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a annoncé la sanction après une audience en personne. Cotter, qui n'a pas d'antécédents en la matière, sera soulagé de 8073 $US et ne ratera pas de match éliminatoire.
Pelech a quitté la surface de jeu le visage ensanglanté et visiblement frustré après avoir encaissé le choc, après six minutes de jeu en deuxième période du match de dimanche. Après que les arbitres eurent révisé la séquence vidéo, ils ont expulsé Cotter du match et ont décerné une pénalité majeure de cinq minutes aux Devils.
Les Islanders ont ensuite indiqué que Pelech ne reviendrait pas au jeu. Ils ont gagné 1-0.
Les Devils ont terminé au troisième rang de la section Métropolitaine et affronteront les Hurricanes de la Caroline au premier tour des séries éliminatoires dans l'Association Est. Les Devils sont déjà privés de leur centre no 1, Jack Hughes, qui ratera le reste de la saison après avoir été opéré à une épaule en mars.