Taylor Hall « surpris » par son retrait de la formation
Taylor Hall a régi pour la première fois après avoir été laissé de côté lors de la défaite 4-1 contre les Canucks de Vancouver, samedi soir.
Le vétéran a déclaré qu'il avait été pris au dépourvu par son retrait de l'alignement.
« J'ai été surpris. C'était inattendu du point de vue que je ne savais même pas que j'étais près d'être à cette place, vraiment », a déclaré Hall. « S'il y avait eu des conversations dans les jours précédents au sujet de mon jeu ou si on m'avait constamment montré des vidéos, ce serait une chose, mais j'ai été un peu surpris. »
Le joueur de 33 ans a inscrit deux buts et quatre passes en 17 matchs cette saison, sa deuxième avec les Blackhawks. Hall n'a pas inscrit le moindre point lors de quatre matchs consécutifs et n'a pas marqué de but depuis le 22 octobre.
Chicago est au dernier rang de la LNH avec une fiche de 6-11-1 et 13 points jusqu'à présent.
Hall a été échangé des Bruins aux Blackhawks en juin 2023, en même temps que Nick Foligno, en échange de Ian Mitchell et d'Alec Regula. Il n'a joué que 10 matchs la saison dernière après avoir subi une opération au genou le 23 novembre 2023 qui l'a tenu à l'écart pour le reste de la saison.
Le natif de Calgary en est à la dernière année d'un contrat de quatre ans et 24 millions de dollars qu'il a signé avec les Bruins en 2021.
Le lauréat du trophée Hart 2017-18 a inscrit 268 buts et 703 points en 849 matchs en carrière avec les Blackhawks, les Bruins, les Devils du New Jersey, les Coyotes de l'Arizona, les Sabres de Buffalo et les Oilers d'Edmonton.