Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un bijou de Makar terni par un revers de l'Avalanche

Publié
Mise à jour

Cale Makar a bien tenté de mener l'Avalanche du Colorado à la victoire avec un petit bijou qui se retrouvera certainement dans les faits saillants cette semaine, mais ses efforts n'ont pas empêché les Jets de Winnipeg de signer une victoire de 3-2 en prolongation mercredi soir.

En temps supplémentaire, Neal Pionk a décoché un puissant lancer frappé dans le haut du filet en entrée de zone pour mettre fin au match après seulement 17 secondes de jeu.

Plus tôt dans le match, en milieu de troisième période, Makar avait créé l'égalité 2-2 avec un spectaculaire but en tombant, après une brillante passe du revers de Mikko Rantanen.

Le Québécois Jonathan Drouin a obtenu deux aides pour porter sa récolte à 16 points en autant de rencontres cette saison. En plus d'amasser un point sur le but de Makar, il s'est fait complice d'un but de Nathan MacKinnon.

Le prochain but de MacKinnon lui permettra de devenir le cinquième joueur dans l'histoire de la concession Nordiques/Avalanche à réussir dix saisons de 20 buts et plus.

Morgan Barron et Gabe Vilardi ont fait mouche pour aider les Jets à mettre fin à une courte séquence de deux revers de suite. Le Colorado a encaissé une troisième défaite à ses quatre dernières sorties.

En plus de repousser 25 rondelles dans la victoire, le gardien Connor Hellebuyck a obtenu une mention d'aide sur le but gagnant de Pionk.

L'Avalanche a ouvert la marque grâce à une contre-attaque rapide et rythmée après un peu plus de six minutes de jeu en deuxième période. Une passe de Devon Toews en territoire ennemi a ensuite permis à MacKinnon de prendre la défense des Jets de court, mais son tir de l'enclave a ensuite frappé le poteau de plein fouet. MacKinnon n'a eu qu'à pousser son propre retour au fond du filet pour marquer. Drouin s'est fait complice sur la séquence.

Les joueurs de soutien des Jets se sont toutefois assurés de répliquer au Colorado quelques minutes plus tard. David Gustafsson a alimenté Barron avec une superbe passe du revers en contre-attaque pour permettre aux Jets d'égaler la marque.

Puis en fin de période, un tir de Josh Morrissey du haut des cercles a dévié sur Vilardi à l'embouchure du filet. Vilardi a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour une troisième saison de suite, pour aussi placer Winnipeg aux commandes avec 20 minutes à jouer.

Makar a été au coeur d'un petit bijou offensif en milieu de troisième vingt pour ramener tout le monde à la case départ. Une sortie de zone de Drouin a d'abord permis à Mikko Rantanen de relancer l'attaque, puis de remettre la rondelle du revers à Makar en entrée de zone. Le défenseur étoile a ensuite marqué d'un magnifique tir en tombant vers l'avant, pour inscrire son 16e but de la campagne.

En prolongation, le puissant lancer de Pionk n'a laissé aucune chance à Mackenzie Blackwood, auteur de 22 arrêts.

Les Kings profitent du premier but de Helenius

Samuel Helenius a marqué le premier but de sa carrière et les Kings de Los Angeles ont eu le meilleur sur les Panthers de la Floride par la marque de 2-1.

Les Kings ont prolongé à huit leur séquence de matchs consécutifs sans s'incliner en temps réglementaire contre les Panthers. Depuis le 20 février 2020, les Kings montrent un dossier de 7-0-1 contre la Floride.

Les Kings avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs avant d'affronter les Panthers mercredi.

Helenius a redonné espoir aux Kings en créant l'égalité 1-1 après un peu plus de six minutes de jeu en troisième période. À son 25e match dans la LNH, Helenius a poussé une rondelle libre à l'embouchure du filet pour marquer le premier but des siens.

Le but de Helenius a mis fin à une séquence de 151 minutes et 16 secondes dans accorder de but de Spencer Knight. Il a repoussé 26 tirs dans la défaite.

Quelques minutes plus tard, un puissant lancer frappé de Kevin Fiala a dévié sur Adrian Kempe. La rondelle a terminé sa route au fond du filet, ce qui a ultimement été le but gagnant.

Evan Rodrigues a inscrit l'unique but des Panthers, lors d'un avantage numérique en première période, après une belle passe de dos d'Anton Lundell.