Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un jour de l'An tout blanc pour Kuemper et les Kings

Publié
Mise à jour

La nouvelle année n'était pas le signe d'une grande générosité pour Darcy Kuemper.

Le gardien a repoussé chacun des 33 tirs dirigés vers lui mercredi soir pour aider les Kings de Los Angeles à blanchir les Devils du New Jersey par la marque de 3-0, dans le premier match de la LNH en 2025.

Il s'agit du deuxième jeu blanc de Kuemper cette saison, qui a égalé son record d'arrêts dans un match en 2024-2025. Le gardien de 34 ans n'a pas perdu en temps règlementaire depuis le 11 novembre, affichant un dossier de 6-0-2.

Il s'agit d'une huitième victoire de suite à domicile pour les Kings, ce qui leur a permis d'égaler la troisième plus longue série du genre dans leur histoire.

Andre Lee a profité de la victoire pour inscrire le premier but de sa carrière dans la LNH, alors que Adrian Kempe et Quinton Byfield ont aussi enfilé l'aiguille dans la rencontre.

Lee, 24 ans, a accepté une longue passe de Jordan Spence en milieu de période médiane pour ensuite déjouer Jake Allen à l'aide d'un tir parfait du côté du gant, qui donnait les devants 1-0 aux siens.

Puis en milieu de troisième période, Kempe a profité d'une contre-attaque pour frapper la rondelle derrière Allen et doubler l'avance des siens. Byfield a complété la marque dans une cage vide.

Allen a terminé la rencontre avec 21 arrêts pour les Devils, qui ont perdu un troisième duel consécutif.

Malgré cette séquence de trois revers, les Devils pointent toujours au deuxième rang de la section Métropolitaine grâce à une fiche de 24-14-3 en 41 affrontements.

Les Kings se retrouvent eux aussi au deuxième rang de leur section (Pacifique) en vertu d'un dossier de 22-10-5 en 37 parties.