Une 13e défaite de suite pour les Sabres
Les Sabres de Buffalo ont tenu pendant plus de 58 minutes, mais au final, leur séquence de misère s'est poursuivie samedi alors que la pire équipe de l'Atlantique a baissé pavillon par la marque de 3 à 1 face aux Bruins de Boston.
Conor Geekie a fait la différence pour les locaux avec un but victorieux avec moins de deux minutes à faire.
Les Sabres s'inclinent donc pour un 13e match de suite et ils sont toujours à la recherche d'un premier gain en décembre.
« Je pense que nous méritions mieux. Nous n'avons pas fait le jeu décisif offensivement », a résumé l'entraîneur-chef Lindy Ruff au terme de la rencontre.
Buffalo est à quatre revers d'égaler la pire séquence de revers de l'histoire de la LNH, réalisée par les Capitals de 1974-75 et les Sharks de 1992-93.
« Quand on regarde la façon de nous avons géré le match, nous avons marqué en avantage numérique. Je le répète, on méritait mieux. Nous avons bloqué de gros tirs, nous avons eu du temps de qualité en zone offensive, quelques mauvais bonds sur des occasions de marquer… Ils avaient 14 tirs en 50 minutes. On ne pouvait pas jouer bien mieux », a renchéri Ruff avant de prendre la poudre d'escampette devant les journalistes.
À l'opposé, les Bruins poursuivent leur succès sous la gouverne de l'entraîneur-chef Joe Sacco qui affiche un dossier de 10-4-1 depuis qu'il a pris la relève de Jim Montgomery derrière le banc.
Le vétéran Charlie Coyle a ouvert la marque en première période. Sortant du banc des pénalités à pleine vitesse, Coyle s'est présenté seul face à Ukko-Pekka Luukkonen avant de le déjouer à l'aide d'une belle feinte.
JJ Peterka a créé l'égalité en fin de deuxième tiers. Son tir des poignets du haut de l'enclave en avantage numérique est parvenu à vaincre Jeremy Swayman.
Boston a bien pensé reprendre les devants en milieu de troisième engagement. Le filet de Conor Geekie a toutefois été annulé en raison d'un hors-jeu plus tôt sur la séquence.
Geekie s'est cependant repris avec moins de deux minutes à jouer. Il a profité d'un avantage numérique tard dans le duel pour inscrire le but victorieux à l'aide d'un tir sur réception du haut de l'enclave.
Brad Marchand a ensuite ajouté un but dans un filet désert pour assurer la victoire des siens.