Une 20e saison de 20 buts pour Alex Ovechkin
Ce n'est pas qu'il a été inscrit dans un filet désert qui retiendra l'attention, mais le but d'Alex Ovechkin samedi soir lui permet d'atteindre un nouveau plateau éclatant.
Le capitaine des Capitals de Washington a marqué son 20e but de la saison dans un gain de 4 à 1 contre les Predators de Nashville. Le Russe devient ainsi seulement le troisième joueur dans l'histoire de la LNH à enregistrer 20 saisons d'au moins 20 buts.
Dans le cas d'Ovechkin, il a réussi le tout de manière consécutive, ayant inscrit au moins 20 filets à chacune de ses saisons depuis son arrivée dans la LNH pour la campagne 2005-2006. Ron Francis et Gordie Howe ont aussi autant de saisons de 20 buts à leur palmarès, mais seul Howe est parvenu comme Ovi à réaliser cet exploit avec des saisons consécutives.
Avec une avance de 3 à 1, Ovechkin a bloqué un lancer de Roman Josi pour ensuite filer vers le filet abandonner et faire scintiller la lumière rouge pour une vingtième fois cette saison. Le tout, à seulement son 27e match de la campagne.
Dans la course vers le premier rang de tous les temps, Ovi affiche maintenant 873 buts, soit 21 de moins que Wayne Gretzky pour le record.
Dans la rencontre de samedi, Ovechkin s'est aussi fait complice en avantage numérique sur le but de Tom Wilson. Ethen Frank a marqué le premier filet de sa carrière dans la LNH et Andrew Mangiapane a été l'autre marqueur dans le camp des Caps.
Filip Forsberg a été le seul à déjouer Logan Thompson qui a repoussé 32 rondelles. Juuse Saros n'a fait face qu'à 15 lancers dans la défaite.