Une amende de 100 000$ pour les Stars après un entraînement illégal
Les Stars de Dallas ont reçu une amende pour avoir contrevenu à une règle de l'entente collective qui interdit les entraînements sur la glace ainsi que le voyagement pendant les Fêtes.
Les Stars ont tenu un entraînement « optionnel » le 26 décembre, auquel tous les joueurs ont participé.
Selon l'Article 16.5 (b) de la convention collective de la LNH, « le 24 décembre, le jour de Noël et le 26 décembre doivent être des jours de congés, incluant le voyagement, et aucune équipe ne peut demander l'autorisation d'un joueur pour s'entraîner lors d'une de ces journées ».
L'entraîneur-chef des Stars Pete DeBoer a dit aux journalistes vendredi matin qu'il était « à la patinoire hier. Nous avions un entraînement optionnel et évidemment les jeunes joueurs sont venus à l'entraînement optionnel, vous savez, comme ils sont supposés ».
En 2022, les Maple Leafs de Toronto ont reçu une amende de 100 000 $ pour une règlementation similaire, puisque l'équipe avait voyagé le 26 décembre vers St. Louis.
Les Flyers de Philadelphie ont aussi été mis à l'amende pour la même chose en 2015 pour avoir pris un vol plus tôt que permis pour un match à Nashville.
Les Stars sont au quatrième rang de la Centrale avec une fiche de 20-13-1 et ils affronteront les Blackhawks de Chicago dimanche soir.