Une victoire à saveur québécoise pour les Stars
Les Stars de Dallas ont pris plaisir à affronter les Red Wings de Detroit à domicile et ils ont prolongé leurs succès avec une victoire de 4-1 dimanche soir, avec une petite touche québécoise.
Ce triomphe des Stars est leur 12e consécutif à la maison contre les Red Wings, séquence qui s'est amorcée il y a un peu plus de huit ans, en janvier 2017.
Mavrik Bourque a touché la cible pour les Stars avec son cinquième but de la saison, alors que le Montréalais Justin Hryckowian a amassé un premier point dans la LNH, à son cinquième match. Hryckowian n'a jamais été repêché dans la LNH et il a amassé 32 points en autant de matchs dans la LAH cette saison.
Cette victoire des Stars donne également un petit coup de main aux Canadiens de Montréal dans la course aux éliminatoires dans l'Est. Le gain de Dallas, combiné à la victoire du Tricolore dimanche contre les Rangers, permet à Montréal de prendre une avance de quatre points sur les Red Wings au classement.
Les Stars ont aussi profité des buts de Matej Blümel, Jason Robertson et Wyatt Johnston pour mettre fin à une courte séquence de deux revers de suite, qui s'est amorcée contre les Canadiens jeudi.
Blümel a inscrit le premier but de sa carrière dans la LNH et son coéquipier Hryckowian a obtenu le premier point de sa carrière sur cette séquence, en se faisant complice.
En début de première période, Hryckowian a provoqué un revirement en zone adverse et il a décoché un tir qui a été bloqué par Alex Lyon. Blümel a toutefois saisi le retour pour ouvrir la marque.
Robertson a pour sa part récolté un point dans un cinquième match de suite, séquence lors de laquelle il a totalisé huit points. Robertson a été auteur du deuxième but des Stars, lorsqu'il a profité d'un retour dans l'enclave en avantage numérique pour pousser la rondelle au fond d'une cage libre.
Bourque a augmenté l'avance des Stars à trois buts avant la fin du premier tiers, lorsqu'il a marqué du revers en contre-attaque sur une belle passe d'Ilya Lyubushkin.
Marco Kasper a réduit l'écart pour les Red Wings en milieu de troisième période, mais Johnston a complété la marquer quelques instants plus tard sur une aide de Robertson.
Jake Oettinger a brillé devant la cage des Stars avec une performance de 33 arrêts, alors que Lyon a repoussé 21 rondelles.