Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Vente partielle du Lightning; Jeff Vinik reste à la tête

Logo du Lightning de Tampa Bay Logo du Lightning de Tampa Bay - Getty
Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay a annoncé la vente d'une partie de l'organisation jeudi à un groupe d'investisseurs mené par Doug Ostrover et Marc Lipschultz.

La transaction est active immédiatement et elle a été approuvée par le conseil des gouverneurs de LNH le 1er octobre. Le président et gouverneur Jeff Vinik conservera le plein contrôle de l'équipe pour les trois prochaines années.

Après cette période, le contrôle de l'équipe sera transféré à Ostrover et Lipschultz, alors que Vinik restera un propriéataire actif comme gouverneur associé et membre du conseil du Groupe Vinik Sports.

L'équipe a dit qu'il allait n'y avoir aucun changement dans les opérations quotidiennes comme conséquence de la vente.

« Depuis 2010, nous avons concentré nos efforts pour faire du Lighning une organisation de classe mondiale, et nous avons maintenant trouvé des partenaires de classe mondiale qui partagent notre mission d'être une organisation au service de sa communauté, a dit Vinik dans une déclaration. Doug et Marc partagent mon engagement pour offrir au Lightning toutes les ressources dont ils disposent et ils sont emballés de faire partie de la communauté de Tampa Bay. Je suis confiant qu'ensemble, avec le leadership de Steve Griggs et Julien BriseBois, cette organisation continuera d'avoir du succès. »

« Le Lightning de Tampa Bay est l'une des organisations les mieux gérées et respectées de tous les sports et c'est grâce à Jeff Vinik et son équipe incroyable », a dit Ostrover.

« Nous partageons leur engagement vers l'excellence hors glace et sur la glace. Nous avons hâte de rejoindre la communauté et de nous associer avec Jeff pour bâtir sur le succès de l'équipe et l'héritage des championnats. »

Dans sa déclaration, l'équipe a ajouté que « le groupe de propriétaires demeure engagé à offrir toutes les ressources nécessaires aux opérations hockey pour ramener la coupe Stanley à Tampa Bay ».

Tampa Bay a commencé sa saison avec un dossier de 4-2-0, après une saison-morte marquée par le départ de Steven Stamkos et l'arrivée de Jake Guentzel.