Wedgewood vient en relève à Georgiev et l'Avalanche comble un retard de quatre buts
L'Avalanche du Colorado a comblé un retard de quatre buts pour défaire les Sabres de Buffalo par la marque de 5 à 4, mardi, au Keybank Center de Buffalo.
Une avalanche de buts a déferlé sur le Colorado en première période. Alexandar Georgiev a accordé pas moins de quatre buts sur seulement huit lancers en moins de douze minutes. C'était le plus de buts marqués par les Sabres en première période cette saison.
Scott Wedgewood est venu en relève à Georgiev et a été parfait, arrêtant les 22 lancers dirigés vers lui. L'Avalanche avait transigé avec les Predators de Nashville le 30 novembre dernier pour faire l'acquisition du gardien de 32 ans en retour de Justus Annunen et un choix de 6e ronde.
Tage Thompson a inscrit les deux premiers filets des Sabres, et a terminé le match avec autant de points. Il s'agit de son sixième match en carrière avec au moins deux buts. Outre Thompson, JJ Peterka et Beck Malenstyn ont été les buteurs pour Buffalo.
L'Avalanche a cependant pris le contrôle du match avec cinq buts sans riposte. Nathan MacKinnon (deux buts), Joel Kiviranta et Logan O'Connor ont fait vibrer les cordages pour l'Avalanche, puis l'ancien du CH, Artturi Lehkonen a inscrit le but de la victoire sur un retour de lancer décoché par Calvin de Haan.
MacKinnon a terminé la rencontre avec trois points, portant son total à 39 cette saison. Il rejoint ainsi Martin Necas et Kirill Kaprizov au sommet des pointeurs de la LNH.
À noter que Rasmus Dahlin a quitté la partie pour Buffalo en raison de spasmes au dos.