Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le 5e point de la soirée de Zach Werenski met Tampa K.-O. en prolongation

Publié
Mise à jour

Un but de Zach Werenski en prolongation a permis aux partisans des Blue Jackets de Columbus de repartir du Nationwide Arena avec un large sourire au visage, au terme d'un duel fort en rebondissements remporté 7 à 6 aux dépens du Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.

Le deuxième filet de la soirée de Werenski, inscrit après 1:25 de jeu en temps supplémentaire, était également son cinquième point de la soirée.

Cole Sillinger a repéré le défenseur étoile des Jackets à la ligne bleue offensive, et ce dernier a profité de l'espace que lui laissait le Lightning pour s'amener dans le haut de l'enclave et battre le gardien Jonas Johansson à l'aide d'un tir balayé parfait dans la lucarne.

Sean Monahan s'est également offert une performance offensive mémorable avec quatre points (1-3) dans la victoire, tandis que Kent Johnson a enfilé un doublé à son retour dans la formation de Columbus (8-9-2), qui gagnait pour la deuxième fois d'affilée.

Les Jackets perdaient 3 à 0 peu après la mi-chemin du premier vingt, à la suite des buts de Brayden Point, Brandon Hagel et Cam Atkinson.

Le match a pris une tout autre allure et Werenski a créé l'égalité 4-4, en période médiane.

Johansson a cédé sept fois sur 43 tirs. Son vis-à-vis Elvis Merzlikins est également resté dans le match malgré qu'il ait flanché six fois sur 30 lancers.

Pour le Lightning (10-6-2), Hagel, Anthony Cirelli, Conor Geekie et Mitchell Chaffee ont chacun récolté un but et une aide. De son côté, Nikita Kucherov a fourni trois aides.

Grâce à la première de ses trois mentions d'assistance du match, la super-vedette du Lightning a atteint le vénérable plateau des 900 points, à sa 743e partie dans la LNH.