Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zachary L'Heureux pénalisé sévèrement pour son geste dangereux

Zachary L'Heureux Zachary L'Heureux - Getty
Publié
Mise à jour

Zachary L'Heureux n'a pas gagné la sympathie du Département de la sécurité des joueurs de la LNH.

L'attaquant des Predators de Nashville a été suspendu trois matchs pour le geste dangereux qu'il a posé à l'endroit de Jared Spurgeon, du Wild du Minnesota il y a quelques jours.

L'Heureux avait une audience jeudi après-midi et la Département de la sécurité a rendu sa décision un peu plus tard.

L'Heureux s'est retrouvé dans une lutte pour la rondelle dans le coin de la rampe. Alors qu'il tentait d'arriver à la rondelle avant Spurgeon, L'Heureux a placé sa jambe derrière le défenseur du Wild pour le renverser dangereusement vers l'arrière.

Le Wild a fait savoir que son capitaine devrait rater de deux à trois semaines en raison de ce qui serait une blessure à la jambe droite.

L'Heureux avait reçu une pénalité de match sur la séquence et le Wild avait inscrit un but sur l'avantage numérique. Le Minnesota a remporté le match 5-3. Spurgeon s'est blessé sur la séquence et son état de santé sera évalué sur une base hebdomadaire.

Choix de premier tour des Predators en 2021, L'Heureux dispute sa première campagne dans la LNH cette saison. Il a amassé quatre buts et cinq aides en 33 rencontres.

Il sera admissible à un retour au jeu le 11 janvier, contre les Capitals de Washington.

Les Predators sont au 30e rang du classement général de la LNH, avec un dossier de 11-20-7. Ils affronteront les Canucks de Vancouver vendredi.

Le Wild est par ailleurs privé du défenseur Jake Middleton depuis près d'un mois, après qu'il ait reçu une rondelle sur la main droite.

Leur meilleur pointeur, Kirill Kaprizov, est un cas à évaluer au jour le jour (bas du corps).

Spurgeon n'a disputé que 16 rencontres la saison dernière, dans la foulée d'opérations à la hanche et au dos.

Cette saison, il a récolté quatre buts et 13 points en 32 matchs.