Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Beckett Sennecke est officiellement un « Duck »

Beckett Sennecke Beckett Sennecke - Getty
Publié
Mise à jour

Le troisième choix au total du plus récent repêchage de la LNH, Beckett Sennecke a signé son contrat d'entrée avec l'équipe qui l'a repêché, les Ducks d'Anaheim.

L'attaquant des Generals d'Oshawa dans la Ligue de l'Ontario a récolté 27 buts et 41 mentions d'aide pour un total de 68 points la saison dernière. Il a aussi mené son équipe avec sept buts gagnants et 207 tirs.

Il a également été nommé sur la deuxième équipe de recrues de sa ligue junior en 2022-2023.

L'équipe de la Californie s'est aussi entendue avec son autre choix de premier tour au plus récent repêchage, Stian Solberg (sélectionné 23e par les Ducks).

Le Norvégien est devenu le deuxième originaire de son pays à voir son nom être sélectionné en première ronde du repêchage, après Michael Brandsegg-Nygard choisi plus tôt dans la ronde.

Solberg a obtenu cinq buts et 15 points en 42 matchs avec Valerenga, en Norvège.

Trois espoirs des Flames signés par Calgary

Les Flames de Calgary ont consenti des contrats d'entrée de trois ans aux espoirs Zayne Parekh, Étienne Morin et Matvei Gridin.

Parekh, 18 ans, a récolté 33 buts et 96 points en 66 matchs la saison dernière avec le Spirit de Saginaw de la Ligue de l'Ontario. Il a récolté 11 points en 13 matchs en séries éliminatoires et a aidé le Spirit à remporter son premier championnat de la coupe Memorial de l'histoire de la franchise.

Défenseur de l'année en titre dans la LCH, il a été sélectionné neuvième au total par les Flames en juin.

Morin, 19 ans, a été un choix de deuxième ronde (48e au total) de Calgary en 2023. Avec les Wildcats de Moncton de la LHJMQ cette saison, le défenseur a inscrit 12 buts et 49 points en 58 matchs. Il a également participé à un match avec les Wranglers de Calgary de la LAH. .

Gridin a été le deuxième choix de première ronde de Calgary (28e au total) lors du repêchage de juin. L'attaquant de 18 ans a inscrit 38 buts et 83 points en 60 matchs la saison dernière avec les Lumberjacks de Muskegon de la USHL.

Les Kings signent un défenseur

Les Kings de Los Angeles se sont entendus avec le défenseur Caleb Jones pour une saison. L'entente à deux volets lui rapportera en moyenne 775 000 dollars.

Le Texan d'origine a récolté cinq mentions d'aide en 25 matchs avec l'Avalanche du Colorado la saison dernière.

Au total, en six saisons dans la LNH avec les Oilers d'Edmonton, les Blackhawks de Chicago et le Colorado, Jones a récolté 14 buts et 55 points en 242 matchs.