Le Wild confirme l'arrivée de Zeev Buium, Leppanen à Edmonton
Le Wild du Minnesota a offert un contrat d'entrée de trois ans à son meilleur espoir Zeev Buium, dimanche. L'entente est valide à compter de cette saison.
Le défenseur de 19 ans rejoint le Wild après que son équipe de la NCAA, l'Université de Denver, a été éliminée en demi-finales du Frozen Four jeudi.
Buium a joué plus de 51 minutes lors de la défaite en double prolongation contre Western Michigan en demi-finale. Il a terminé sa deuxième saison NCAA avec 13 buts et 48 points en 40 matchs, pour une moyenne de 27 minutes et 3 secondes de jeu par rencontre.
Il a été sélectionné 12e au total par le Minnesota en 2024. Originaire de San Diego, en Californie, il a également participé aux deux derniers Championnats du monde juniors pour les États-Unis, aidant les Américains à remporter une deuxième médaille d'or consécutive. En 14 matchs, il a inscrit cinq buts et 11 points.
Le Wild, qui ne joue pas ce soir, peut décrocher une place en séries éliminatoires si les Flames de Calgary perdent contre les Sharks de San Jose.
Il pourrait faire ses débuts dans la LNH lors du dernier match de la saison du Wild mardi alors que l'équipe reçoit les Ducks d'Anaheim.
Buium a été finaliste au trophée Hobey-Baker .
Leppanen signe avec les Oilers
Les Oilers d'Edmonton ont octroyé un contrat de recrue d'une saison au défenseur finlandais Atro Leppanen, dimanche.
L'entente entrera en vigueur pour la saison 2025-2026.
Leppanen a disputé les deux dernières saisons avec le Sport Vaasa, dans la Liiga finlandaise. Le joueur de 26 ans a établi un nouveau record du circuit pour un arrière avec 63 points en 60 matchs.
Ses 42 mentions d'aide l'ont placé au premier rang parmi les défenseurs cette saison. Il a terminé deuxième avec 21 buts.
Le joueur de six pieds et 183 livres a récolté trois aides en huit matchs éliminatoires.
En deux saisons dans la meilleure ligue finlandaise, le gaucher a participé à 115 matchs. Il a totalisé 33 buts et 91 points.