CALGARY - Tyler Seguin a inscrit quatre buts et une aide tandis que Jamie Benn a récolté un but et cinq aides et les Stars de Dallas ont écrasé les Flames de Calgary 7-3, jeudi.

Les Flames ont été incapables de contenir le premier trio des Stars, complété par la recrue Valeri Nichushkin.

Seguin a inscrit son premier de la soirée après 1:19 de jeu en deuxième période. Benn a reçu une passe devant le filet du gardien des Flames Reto Berra, qui a stoppé le premier tir de Seguin. Ce dernier a cependant profité du retour pour creuser l'écart à 2-0 en faveur des Stars.

Le même duo est revenu à la charge à 4:25. Alex Goligoski a intercepté une passe risquée de TJ Galiardi et a remis à Seguin, qui a préparé le but de Benn, posté à l'embouchure du filet.

Quatre minutes plus tard, un autre beau jeu de passes des deux étoiles s'est conclu avec Seguin qui fait bouger les cordages. Ce but a mis fin à la soirée de travail de Berra, qui a été remplacé par Karri Ramo.

Il a également achevé les Flames, qui ont réduit l'écart à 6-3 en troisième avant de voir Seguin inscrire son quatrième du match et 12e de la saison avec 3:39 à faire à la rencontre.

Stéphane Robidas et Ryan Garbutt ont aussi touché la cible pour les Stars (10-7-2), qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Goligoski a récolté trois mentions d'aide.

Matt Stajan, deux fois, et David Jones ont répliqué pour les Flames (6-10-3). Ces derniers n'ont pas gagné lors de leurs cinq dernières sorties.

Lucic tranche en prolongation

Sommaire

Milan Lucic a marqué en échappée avec 49 secondes à faire à la période supplémentaire et les Bruins de Boston ont défait les Blue Jackets de Columbus 3-2.

Blue Jackets 2 - Bruins 3 (Prol.)

Lucic a bloqué un tir de Cam Atkinson tout juste à l'intérieur de la zone des Bruins et la rondelle a glissé vers l'autre bout de la patinoire. Lucic a récupéré le disque et a filé devant le gardien Sergei Bobrovsky, qu'il a déjoué entre les jambières.

Loui Eriksson et Shawn Thornton ont également fait bouger les cordages pour les Bruins.

Le gardien des Bruins Chad Johnson a effectué 32 arrêts lors de sa troisième sortie de la saison en relève à Tuukka Rask, qui profitait d'une rare soirée de congé.

Bobrovsky a stoppé 28 rondelles devant la cage des Blue Jackets, qui avaient pris les devants 1-0 en première période grâce au deuxième but cette saison de Blake Comeau. Les Bruins avaient ensuite inscrit deux buts avant de voir Nick Foligno créer l'impasse avec 3:26 à faire au deuxième vingt.

Les deux équipes ont été incapables de s'imposer en troisième période et Lucic a mis fin au débat en prolongation.

Les Kings se réveillent en troisième

Sommaire

Tyler Toffoli fut l'auteur de la déviation qui a procuré le filet victorieux aux Kings de Los Angeles avec 1:27 à jouer au match et ç'a permis de couronner leur poussée de trois buts en troisième période pour venir à bout des Islanders de New York 3-2.

Toffoli a fait dévier un lancer de Jake Muzzin derrière le gardien Kevin Poulin, propulsant ainsi les Kings vers la victoire. Tanner Pearson avait créé l'égalité 2-2 en supériorité numérique avec 7:45 à jouer, à son premier match de saison régulière en carrière dans la LNH.

Kings 3 - Islanders 2

Slava Voynov a entamé la remontée des Kings en faisant vibrer les cordages à 5:34 de la troisième période.

Ç'a permis au gardien réserviste Ben Scrivens, qui a effectué 23 arrêts en remplacement de Jonathan Quick, d'enregistrer la victoire. Quick s'est étiré l'aine pendant la période de prolongation du match qui s'est terminé par une victoire en fusillade des Sabres de Buffalo mardi.

Aaron Ness, avec son premier en carrière, a procuré les devants 2-0 aux Islanders en période médiane. Casey Cizikas avait auparavant ouvert la marque pour les Islanders avec son premier filet de la campagne.

La formation new-yorkaise semblait alors en voie de savourer une deuxième victoire de suite à domicile après avoir complété un voyage avec une piètre fiche de 0-4, mais a finalement encaissé sa pire défaite crève-coeur jusqu'ici cette saison.

Le Lightning foudroie les Ducks

Sommaire

Valtteri Filppula a inscrit deux buts et une aide, Ben Bishop a effectué 24 arrêts afin d'enregistrer une 13e victoire cette saison et le Lightning de Tampa Bay a défait facilement les Ducks d'Anaheim 5-1 dans un duel entre les meneurs des deux associations.

Ducks 1 - Lightning 5

Martin Saint-Louis a récolté un but et deux aides pour le Lightning, qui disputait un premier match à domicile et un deuxième au total - deux victoires - sans leur joueur étoile Steven Stamkos. Le centre, qui ratera plusieurs mois d'activités en raison d'une fracture de la jambe droite, a été opéré mardi à Boston et est rentré en Floride jeudi.

Alex Killorn et Victor Hedman ont également touché la cible pour le Lightning.

Emerson Etem a été l'unique buteur des Ducks, qui avaient perdu 3-2 contre les Panthers de la Floride, mardi.

Le capitaine des Ducks Ryan Getzlaf a raté un troisième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps, mais l'entraîneur-chef Bruce Boudreau a espoir de voir Getzlaf revenir au jeu vendredi contre les Hurricanes de la Caroline ou lundi face aux Penguins de Pittsburgh.

L'ailier droit des Ducks Corey Perry n'avait pas pris part à l'entraînement matinal de l'équipe en raison de la grippe, mais il était à son poste en soirée. Plusieurs joueurs des Ducks ont récemment été incommodés par la grippe, dont le gardien partant Jonas Hiller. Ce dernier a accordé cinq buts sur 20 tirs.

Les Hawks viennent à bout des Coyotes

Sommaire

Jonathan Toews et la recrue Brandon Pirri ont fait bouger les cordages en fusillade et les Blackhawks de Chicago ont signé une quatrième victoire d'affilée, un gain de 5-4 contre les Coyotes de Phoenix.

Radim Vrbata a donné la réplique pour les Coyotes lors des tirs de barrage. Les Coyotes ont un dossier de 7-1-1 lors de leurs neuf derniers matchs.

Coyotes 4 - Blackhawks 5 (Fus.)

Pirri avait créé l'égalité 4-4 après trois minutes de jeu en troisième période et quatre secondes après la fin d'un avantage numérique des Blackhawks. Il a dévié au vol un tir de Brent Seabrook à partir du haut du cercle des mises en jeu.

Brandon Saad, Patrick Sharp et Marian Hossa ont aussi marqué en temps réglementaire pour les Blackhawks, qui ont récolté au moins un point lors de leurs huit dernières sorties (7-0-1). Les Blackhawks ont effectué 52 tirs en direction de Mike Smith lors des 65 minutes de jeu, un sommet pour eux cette saison.

Le défenseur des Coyotes Michael Stone a inscrit deux buts, alors que les Coyotes ont effacé un retard de deux buts en début de rencontre afin de récolter un point.

Shane Doan et Lauri Korpikoski ont également touché la cible pour les Coyotes. Ces derniers ont un dossier de 13-4-3 et ils connaissent leur meilleur début de saison depuis 1998-99, quand ils avaient compilé une fiche de 15-3-2 lors de leurs 20 premiers matchs.

Smith a effectué 48 arrêts tandis que Corey Crawford a repoussé 26 rondelles devant la cage des Blackhawks.

Le défenseur des Coyotes Zbynek Michalek a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure au haut du corps.

Les Sharks aiment les fins de match

Sommaire

Tomas Hertl a créé l'égalité avec 65 secondes à écouler en troisième période, Dan Boyle a ensuite inscrit le but vainqueur en supériorité numérique en prolongation et les Sharks de San Jose ont défait les Canucks de Vancouver 2-1.

Sharks 2 - Canucks 1 (Prol.)

Les Canucks semblaient se diriger vers une victoire de 1-0 grâce à un but de Kevin Bieksa en deuxième période jusqu'à ce que les Sharks sortent les dents en fin de rencontre. Les Canucks ont maintenant perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Pour leur part, les Sharks ont vu leur partie prendre fin en bris d'égalité pour une sixième fois en sept sorties. Ils ont un dossier de 2-1-4 au cours de cette séquence.

Roberto Luongo semblait se diriger vers un 65e jeu blanc en carrière, mais il a finalement accordé deux buts sur 30 tirs.

Antti Niemi a effectué 34 arrêts devant la cage des Sharks.

Henrik Sedin était au cachot quand Boyle a battu Luongo. Les arbitres ont consulté la reprise vidéo afin de confirmer le but.

Il s'agissait du dernier duel entre les deux équipes en saison régulière lors de la campagne 2013-14.