Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Järnkrok à l'écart longtemps, Matthews toujours au repos

Calle Järnkrok Calle Järnkrok - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Calle Järnkrok a subi une opération pour soigner une blessure à l'aine et une hernie sportive, ce qui pourrait le tenir à l'écart du jeu pour quelques mois,  rapporte l'informateur du réseau TSN Chris Johnston.

Järnkrok n'a pas encore joué un seul match cette saison.

Järnkrok a reculé dans sa rééducation plus tôt ce mois-ci, ce qui a nécessité une visite chez un spécialiste.

Âgé de 33 ans et originaire de Tchéquie, Järnkrok a marqué 10 buts et récolté 11 passes en 52 matchs avec les Maple Leafs en 2023-2024, sa deuxième saison avec l'organisation. Järnkrok n'a pas inscrit de point en sept matchs éliminatoires. 

Järnkrok en est à la troisième saison d'un contrat de quatre ans d'une valeur de 8,4 millions $ qui lui rapporte en moyenne 2,1 millions $ par année.

Matthews en congé cette semaine

Le capitaine des Maple Leafs, Auston Matthews, devrait quant à lui rater un septième match consécutif mercredi lors de la visite des Golden Knights de Vegas au Scotiabank Arena. 

Après le match de mercredi, les Leafs seront au repos jusqu'à dimanche, date à laquelle ils accueilleront le Club de Hockey de l'Utah. 

Matthews a joué pour la dernière fois le 3 novembre, lorsque les Maple Leafs se sont inclinés 2-1 en prolongation contre le Wild du Minnesota. Matthews n'a pas patiné depuis près d'une semaine. 

« On est un peu dans l'attente, mais son état ne s'aggrave pas, c'est donc une bonne chose. Cela prend juste du temps. C'est long, mais c'est comme ça », a commenté l'entraîneur-chef Craig Berube.

Les Maple Leafs ont bien joué avec Matthews, affichant un dossier de 5-1, dont une victoire de 4-3 en prolongation contre Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton samedi. 

En 13 matchs cette saison, Matthews a marqué cinq buts et récolté 11 points.