BOSTON - Brad Marchand a marqué deux buts et Tuukka Rask a repoussé 40 tirs pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 6-2 face aux Hurricanes de la Caroline, lundi.

Sommaire du match

Jaromir Jagr a a préparé les deux filets de Marchand qui ont été tous deux inscrits lors du premier vingt.

Rich Peverley, Andrew Ference, Jordan Caron et Nathan Horton ont tous touché la cible et le défenseur Dennis Seidenberg a amassé trois mentions d'aide pour Boston, qui s'est approché à un point des Canadiens de Montréal dans la division Nord-Est.

Les Bruins ont signé une quatrième victoire en cinq matchs après avoir encaissé une défaite de 2-1 samedi à Montréal.

Patrick Dwyer et Drayson Bowman ont donné la réplique pour les Hurricanes, qui ont perdu pour la 12e fois à leurs 13 dernières rencontres.

La Caroline a alloué quatre buts ou plus dix fois à ses 14 derniers matchs.

Après un lent départ, les Bruins ont pris les devants 1-0 quand Peverley a déjoué Justin Peters en contournant le filet après s'être emparé son propre retour de lancer.

Cinq minutes plus tard, Marchand a poussé le retour de Gregory Campbell derrière Peters. Ce dernier a accordé deux buts sur quatre lancers avant d'être remplacé par son homologue Dan Ellis.

Ellis a repoussé 24 des 28 tirs dirigés vers lui par la suite, cédant à deux reprises au deuxième engagement.

La troupe de Kirk Muller accuse un retard de huit points sur les Islanders et le huitième rang dans l’Est. Il s'agit d'un cinquième revers consécutif pour les Hurricanes