Les sentences sont tombées, dimanche, du côté de la Ligue nationale qui a suspendu le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Mark Borowiecki et celui des Stars de Dallas Jamie Oleksiak pour deux rencontres.

Borowiecki est pris en défaut pour avoir donné de la bande face à l'attaquant des Kings de Los Angeles, Tyler Toffoli.

L'incident est survenu à 2:38 de la première période, samedi, à Los Angeles. Borowiecki a frappé Toffoli par-derrière alors qu'il tentait de récupérer la rondelle en territoire des Kings.

Le défenseur des Sénateurs a reçu une pénalité majeure pour avoir donné de la bande tandis que Toffoli est revenu au jeu après une évaluation médicale.

Borowiecki, qui n'avait jamais été suspendu auparavant, sera privé de 12 222,22$, qui seront versé au fonds d'urgence pour les joueurs.

Il ratera le match de dimanche contre les Ducks d'Anaheim et celui de mercredi contre les Sharks de San Jose.

Il pourra revenir au jeu samedi, face aux Devils du New Jersey.

De son côté, Oleksiak a été suspendu pour deux rencontres pour son coup à la tête de l'attaquant des Flyers de Philadelphie, Chris VandeVelde.

L'incident est survenu à 12:30 du troisième engagement lors du match de samedi, alors que VandeVelde venait de décocher un tir du haut des cercles. L'attaquant des Flyers a momentanément quitté la rencontre avant de revenir au jeu.

Oleksiak n'avait également jamais été suspendu au cours de sa carrière. Il sera privé de 10 208,33 $.

L'arrière des Stars ne pourra participer au match de dimanche face aux Blackhawks et celui de mardi contre les Ducks d'Anaheim.