Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Rempe se moque des Sens; Igor Shesterkin renversé par Brady Tkachuk

Publié
Mise à jour

Les Rangers de New York ont servi une correction aux Sénateurs d'Ottawa par la marque de 5 à 0, mardi soir. 

Parmi les joueurs au cœur de cette victoire, le dur à cuire Matt Rempe s'est fait remarquer, mais pour une manœuvre qui lui a permis d'inscrire un premier filet depuis février 2024. Il a touché la cible en troisième période après une belle feinte pour porter la marque à 3-0 Rangers et c'est à partir de ce moment que la frustration a gagné Ottawa et son capitaine Brady Tkachuk

L'attaquant des Sens s'est dirigé vers le filet d'Igor Shesterkin et il est entré en contact avec ce dernier pour le renverser dans son demi-cercle. Il n'en fallait pas plus pour qu'une mêlée éclate pendant que le gardien retrouvait ses esprits. 

Dès qu'il s'est relevé, Shesterkin s'est précipité vers Tkachuk qui l'a accueilli avec une gauche, renvoyant le gardien contre la patinoire. Il s'est remis sur ses patins encore une fois pour se frotter au capitaine des Sens qui a aussi eu la visite de Rempe. Rien pour enlever à la frustration de Tkachuk, il n'a pas amassé de point à ses huit derniers matchs. 

Après les pénalités décernées, les Rangers évoluaient en avantage numérique, sauf que Shesterkin a encore été une cible. Il récupérait la rondelle derrière son filet lorsqu'il a chuté sur la glace en étant accroché par Michael Amadio. Ce dernier s'est retrouvé au banc des pénalités offrant ainsi un avantage numérique de deux joueurs aux Rangers. 

La troupe new-yorkaise a profité de cette chance pour porter le coup d'assommoir aux Sens avec deux buts rapides. Artemi Panarin a marqué son 20e but de la saison et Will Cuylle a enchaîné 56 secondes plus tard en faisant scintiller la lumière rouge. 

Shesterkin a enregistré son troisième jeu blanc de la saison en ayant repoussé 20 rondelles. 

Alexis Lafrenière a ouvert la marque en fin de première période avec son 13e but de la campagne. Il a aussi amassé une mention d'aide dans le match. 

Arthur Kaliyev a surpris Leevi Merilainen d'un tir du coin de la rampe qui a frappé le poteau et a rebondi contre le gardien pour terminer sa course dans le filet. L'attaquant pensais bien en ajouté quelques instants plus tard, mais son but a été refusé en raison d'un hors-jeu. 

Les Sens ont tout de même procédé à ce moment à un changement de gardien. Merilainen a permis deux buts sur 16 lancers. En relève, Anton Forsberg a cédé trois fois sur 13 tirs.

Avec cette défaite, les Sénateurs, les Canadiens et Montréal et les Bruins de Boston affichent chacun 52 points au classement. Les deux équipes canadiennes se retrouvent parmi les positions des équipes repêchées dans l'Est ayant disputé un match de moins que les Bruins.

L'attaquant des Sénateurs Josh Norris a quitté le match après avoir chuté sur la patinoire et son menton a donné contre la glace. L'organisation a indiqué que son retrait était par mesures préventives.

La victoire colle aux Flyers, ce soir

Rasmus Ristolainen a marqué en prolongation et les Flyers de Philadelphie ont défait les Red Wings de Detroit 2-1.

Ristolainen n'a eu qu'à pousser une rondelle libre derrière la ligne des buts, alors qu'il ne restait que 26 secondes au cadran. Le défenseur des Red Wings Moritz Seider a tenté de dégager la rondelle du demi-cercle de son gardien, mais elle est restée collée sur le poteau et Ristolainen en a profité.

Joel Farabee a inscrit l'autre but des Flyers, qui ont remporté un troisième match de suite et cinq de leurs six derniers. Samuel Ersson a effectué 27 arrêts.

Ben Chiarot a marqué l'unique but des Red Wings, qui ont perdu une troisième rencontre consécutive et quatre de leurs cinq dernières. Alex Lyon a stoppé 24 rondelles.

Les Red Wings entameront jeudi un séjour de trois matchs à domicile, qui s'amorcera contre le Canadien de Montréal. Seulement cinq points séparent les deux formations au classement.

Le Tricolore a gagné les deux premiers affrontements entre les deux équipes cette saison.